Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Les Index En Access ! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Index En Access ! Help

n°1788801
chips87
Posté le 18-09-2008 à 18:17:02  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum prestigieux  :)  
en fait, Je passe actuellement un stage, et je suis tenu de réaliser une base de données relationnelle à l'aide de Ms access.
Alors je veux juste vous demander un truc c'est que je sais pas la différence entre les index en access :s:s
Indexé :: NON  ---- OUi avec doublons --- Oui sans doublons  
surtout la différence entre NON et Oui  avec doublons  
merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 18:17:02  profilanswer
 

n°1789286
olivthill
Posté le 19-09-2008 à 13:07:04  profilanswer
 

"Indexé : NON" veut dire sans index.
"Indexé : Oui avec doublons" veut dire qu'il y a un index, mais que celui-ci peut contenir des doublons.
 
Les index sont utilisés par le moteur de la base de données quand c'est possible. Cela permet d'accélérer les traitements. C'est fait de manière transparente. Par exemple, imaginons, que l'on ait 65.000 fiches, une pour chaque livre d'une grande bibliothèque.  
 
Sans index, pour retrouver la fiche d'un livre à partir de son code barre, il faudra faire en moyenne 32500 comparaisons.
 
Avec un index, pour retrouver la fiche d'un livre à partir de son code barre, il faudra faire en moyenne 16 comparaisons, car 2 puissance 16 = 65536, ou peut-être un peu plus de 16 comparaisons s'il l'index n'est pas un arbre binaire bien équilibré, mais ce sera en tout cas moins de 50 comparaisons.
 
Si l'on cherche la fiche de troisième livre d'un auteur, on utilisera un index avec doublons, car les auteurs ont souvent écrit plusieurs livres. La recherche avec un index avec doublons va combiner une recherche rapide dans un arbre pour trouver toutes les fiches se rapportant à un auteur, puis une recherche séquentielle lente pour trouver la fiche d'un livre particulier de cet auteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Les Index En Access ! Help

 

Sujets relatifs
[Access 97] Ouverture d'un fichier .emlAccess : Code bouton de commande
Access: question pour partage web[Access] Composant pour ouvrir Word ,Excel, image
probleme ftp...helpManipuler une BdD (Access ou SQL) en VBS
Import Access fichier 'txt' à modifier via macro ...Changer des propriétés d'un graphique Access en VBA
[VBA / ACCESS] ajouter à une liste multi-valuée[Resolu][C#, ASP.net / access] problème requete update
Plus de sujets relatifs à : Les Index En Access ! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR