Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server : Importer colonne de T1 dans une colonne de T2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL Server : Importer colonne de T1 dans une colonne de T2

n°1747641
Sbartacus
Posté le 17-06-2008 à 15:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 tables : Client(Id_client, Nom, Prenom) et Requête (Numero, Noms, Prenoms).
 
Pour le moment, le champ Requête.Numero est vide, mais je voudrais le remplir avec l'Id_client correspondant.
C'est-à-dire que pour remplir Requête.Numero, je cherche dans Client l'Id_client du client ayant le même nom et prénom que dans Requête. En sachant aussi que dans Requête il existe des doublons.
 
J'ai fait cette requête:  

Code :
  1. UPDATE requête
  2. SET Numero = (SELECT DISTINCT(Id_client) FROM Client WHERE Client.nom = requête.noms AND Client.prenom = requête.prenoms)


 
Mais elle renvoie plusieurs résultats.
Dois-je utiliser une fonction et des curseurs, ou y a-t-il plus simple ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 15:42:47  profilanswer
 

n°1747795
MagicBuzz
Posté le 17-06-2008 à 19:34:04  profilanswer
 

min(id_client) ou max(id_client) selon si tu veux le premier ou le dernier enregistrement parmi les doublons
 
à noter que distinct n'est pas une fonction : "select distinct id_client ..." et il s'applique sur tous les champs retournés par la requête
 
et il ramène une seule ligne... quand la valeur du champ est présente plusieurs fois. si elle est différente à chaque fois, alors le distinct ne sert à rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server : Importer colonne de T1 dans une colonne de T2

 

Sujets relatifs
Serveur en ligne, Mais Ip locale dans SERVER_ADDRMacro pour insérer une colonne
Requête Sql avec variable PHPbesoin d'aide (avant 15h :/) requete SQL compliquée
Programme VBA qui insere un nom de colonneimporter un fichier csv dans un classeur excel 2003
[SQL Server] Capacité et temps d'exécutionMigration SQL 6.5 vers 2005
Importer des données d'un fichier .txt dans bdd 
Plus de sujets relatifs à : SQL Server : Importer colonne de T1 dans une colonne de T2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR