Bonjour,
j'ai un soft de centre d'appel qui fait appel à une database pour router les appelants.
Le soft est capable d'utiliser un fichier excel comme base, et c'est ce qui a été implémenté.
En pratique ce n'est pas une super idée, si on modifie le fichier excel en journée pendant qu'il y a des appels, ça fait tout planter.
J'ai discuté avec qq1 qui a rencontré ce pb et m'a dit qu'il était possible de trouver des GUI pour une base SQL (par exemple pour PostgreSQL), qui permettraient d'importer le fichier excel sous forme de database, et surtout ensuite d'avoir un accès user friendly à celle-ci, similaire à un fichier excel, pour pouvoir entrer/modifier des données.
Si l'import demande un peu de travail ce n'est pas gênant, par contre j'ai vraiment besoin de cette partie "gestion simple de la db" pour la mettre entre les mains d'utilisateurs non avertis. Si ça pouvait être web ce serait idéal. Gestion limitée à entrer/modifier des données, pas de modification de la structure etc.
Si vous avez des recommendations
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams