Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Exporter une base MySQL vers PostgreSQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter une base MySQL vers PostgreSQL

n°1555396
Fused
Posté le 04-05-2007 à 15:03:49  profilanswer
 

Salut,
 
Mes recherches sur internet ne m'ont rien donné de clair sur ce sujet, savez vous si cela est possible et si oui, comment s'y prendre.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 15:03:49  profilanswer
 

n°1555429
ZeBix
edit > preview
Posté le 04-05-2007 à 15:37:12  profilanswer
 

Oui :)
 
Le plus simple (mais pas le plus léger !) est une exportation en commandes SQL standards et étendues..
 
Tu fais donc uin dump intégral de ta base MySQL, qui te donnera un fichier text qui représenté en fait une série de commandes SQL : CREATE TABLE pour les structures, et INSERT INTO pour les données :)
 
Bien sûr il faudra corriger probablement à la main (ou via script) les spécificités propres de MySQL que PostgreSQL (que je connais pratiquement pas) comprendraient sous une syntaxe différente , je pense notamment aux charsets ou aux clefs.
 
Ensuite dans Postgre, tu exécutes tout simplement la série de commandes SQL que représente ton fichier dump :)

n°1555434
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-05-2007 à 15:42:04  profilanswer
 

Normalement il doit y avoir des soft qui permettent de faire ça.

 

Le principe est simplement qu'on a par exemple une classe pour MySQL et une pour PostgreSQL. Chacune des classe peut lire les données dans une sa BDD d'un certain type, et enregistrer les commande SQL correspondant à sa BDD. En plus de ça chacune des classe peut échanger ses données dans un fromat normalisé avec une autre class d'un autre type. Je sais pas si c'est bien clair.

 

Mais à coder ya rien de bien compliqué.


Message édité par dwogsi le 04-05-2007 à 15:42:55

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Exporter une base MySQL vers PostgreSQL

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à extraire des champs de la baseMAJ base de données sur excel
[MySQL] creer des regles ?[resolu]icher une image dont le lien se trouve dans une base de donnée
[MySQL] Requête avec jointure qui fonctionne pas avec MySQL5ecriture en base 8 en vba
les jointures mysqlpb de liens vers des calques dans GoliveCS
Récupérer nb de messages en queue qmail vers php [MYSQL/PHP]Probleme lors d'un import CSV
Plus de sujets relatifs à : Exporter une base MySQL vers PostgreSQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR