Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Erreur MySql : Table 'xxx' is read only

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur MySql : Table 'xxx' is read only

n°990054
desapointe​d
Posté le 22-02-2005 à 16:24:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, j'ai un petit problème depuis quelques jours, j'ai cherché sur google mais impossible de trouver une solution...
 
Sans aucune intervention ou modification sur le script php / la requete MySQL / la config du serveur, du jour au landemain, l'une de mes pages web (une page toute bete en php qui fait un simple "UPDATE" d'une toute petite table) me retourne "table 'xxx' is read only".
 
Sous-entendu donc elle serait en 'lecture seule'... 1ere chose bizarre : si elle etait réellement en lecture seule, je ne pourrai pas y insérer de données... Or la page qui lance un "UPDATE" retourne cette erreur, mais la page qui lance un "INSERT INTO" fonctionne toujours... De plus si je copie colle la requete "UPDATE" dans PhpMyAdmin ça fonctionne aussi (avec le meme user/pass que celui utilisé par les scripts php).
 
Je me suis alors dit que c était pê un pb de permissions : j'ai donc supprimé cet utilisateur, et l'ai recréé (GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO xxx@"%" IDENTIFIED BY "********" ) : aucun changement.
 
Sur google, j'est trouvé des sites qui parlaient de tables ou de bases corrompus : j'ai donc utilisé via phpmyadmin toutes les options du type "réparation" etc... J'ai aussi utilisé le lien "Recharger MySql" dans PhpMyAdmin (je sais pas ce que ça fait exactement...). Sans succès... J'ai exporté la table, je l'ai supprimé, puis ré-importé : même problème.  
 
Voila, donc si qqun à une idée, je suis preneur !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:24:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Erreur MySql : Table 'xxx' is read only

 

Sujets relatifs
"é "devient "?" dans mysql[C++] Erreur lors de lecture/écriture d'un certain nb de fichiers
Problème de formatage de date sous MySQLSortir une image de Mysql
Erreur de segmentationTable temporaire avec nom de champs différent
Alter tablemysql phpmyadmin : pas de connexion
Formulaire Combobox + Value = erreur de récuparation ???Erreur de déploiement d'EAR sous Weblogic 8.1
Plus de sujets relatifs à : Erreur MySql : Table 'xxx' is read only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR