Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Eliminer les doublons d'une table Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eliminer les doublons d'une table Access

n°1456990
bouboute_2​4
Posté le 13-10-2006 à 17:23:06  profilanswer
 

Salut  :bounce:  
 
J'essais d'eliminer les enregistrements quei se retrouvent en double dans un table que j'ai importe d'une application utilisee sur un Pocket PC. pour eliminer un enrigistrement, il faut qu'il en existe 2 dont tous les champs sont totalement identiques. S'il y a champ qui differe pour les 2 enrigistrements, alors on conserve les 2. J'ai essaye avec le code suivant, mais ca ne marche pas comme il faut, ca elimine aussi des enrigistrements qui ont quelques champs en commun:
 
SELECT First(EventsScan_Events.Field1) as tablefiled1, First(EventsScan_Events.Field2) AS tablefield2, First(EventsScan_Events.Field4) AS tablefield4, First(EventsScan_Events.Field5) AS tablefield5, First(EventsScan_Events.Field6) AS tablefield6, First(EventsScan_Events.Field10) AS tablefield10
FROM EventsScan_Events
GROUP BY EventsScan_Events.Field1
HAVING (((Count(EventsScan_Events.Field1))>1));
 
Quelqu'un a une idee comment resoudre ce probleme?  
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 17:23:06  profilanswer
 

n°1457212
swich
snps
Posté le 14-10-2006 à 17:08:18  profilanswer
 

'lut,  
voici une solution qui pourrait fonctionner pour ton problème.
 
tu crées une table tempo et tu l'alimentes en faisant un select distinct sur les champs qui t'interessent
ca te fais une requete du style :  
create table tmp1 as  
(select distinct champ1,champ2 ... from table1)
 
puis un truncate de ta table1 et insertion des données contenues dans la tmp1.
 

n°1461816
bouboute_2​4
Posté le 21-10-2006 à 09:55:04  profilanswer
 

Merci swich de ton aide. J'ai resolu le probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Eliminer les doublons d'une table Access

 

Sujets relatifs
Insertion d'un recordset entier dans une tablefonction unlink bloque l'affichage d'une table
une grosse table VS plusieurs tables de tailles moyennes ?Mise en tableau d'une table
[Sybase] Modifier clé primaire sur une tableRafraichir la liste des tables sous access via vb
[vb.net] access a un tableau a l'interrieur d'une structuremanipulation de graphiques avec VBA sous Access 2k
Lien Outlook Calendar et VBA Accessjointure double sur une meme table
Plus de sujets relatifs à : Eliminer les doublons d'une table Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR