Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le double espace ne s'affiche que en simple espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le double espace ne s'affiche que en simple espace

n°1244499
Siron
Posté le 13-11-2005 à 00:10:49  profilanswer
 

Bonjours, je stocke dans une base de donnée un texte, et quand je veux l'afficher avec du php (et la fonction bbcode), les doubles espaces sont affiché comme de simple espace.
 
Comment puis-je contourner le problème (les doubles espaces sont enregistré dans la base de donné) ?
 
Merci d'avance pour les réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 00:10:49  profilanswer
 

n°1244504
olivthill
Posté le 13-11-2005 à 00:16:27  profilanswer
 

Il faut remplacer les espaces par des   (non-breakable spaces).

n°1244537
Siron
Posté le 13-11-2005 à 10:48:56  profilanswer
 

Pourquoi le double espace ne passe pas mais le simple oui ?
Et comment ils font dans les forum pour que l'espace reste un espace ?
C'est une methode de remplacement comme pour le bbcode ?


Message édité par Siron le 13-11-2005 à 10:50:07
n°1244558
olivthill
Posté le 13-11-2005 à 12:28:37  profilanswer
 

Désolé, je ne connais pas bbcode, mais je connais (un peu) HTML et le navigateur (IE, Firefox, etc.) affiche toujours un seul espace, même quand le fichier HTML contient plusieurs espaces, sauf, quand l'espace est "non-breakable". Je pense donc que ce n'est pas un problème lié à bbcode, mais que c'est le problème habituel de l'affichage d'un seul espace au lieu de plusieurs espaces dans les pages HTML en général. :)


Message édité par olivthill le 13-11-2005 à 12:29:22
n°1244638
Siron
Posté le 13-11-2005 à 14:28:42  profilanswer
 

J'ai trouvé comment résoudre le problème, dans bbcode j'ai rajouté une ligne trouvé avec google qui remplace les douples espaces par  .
 
Bbcode est un systeme en php qui remplace des balises html simplifiées en vrais balises html (c'est surtout une sorte de standart des balises simplifiées utilisées).
 
Par exemple pour mettre une image sur un forum on met [img]adresse[/img], bbcode va remplacé les balises img par leur équivalence en html de façon à ce que ça fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le double espace ne s'affiche que en simple espace

 

Sujets relatifs
PNG non affiché dans IE ?!?[CSS] - Probleme double marge IE : position:absolute [résolu]
simple requete insert... ????Espace dans les noms de fichiers et dossiers
recupere ou mettre a jour un tableau de double dans une classe[Perl] Voir tout ce qui est importé dans l'espace de nom courant?
Langage de prog. simple type BASIC pour RS232, vos idées SVPcomment affiché un .psp
Mon image jpeg ne s'affiche pas dans ma page htmlDouble lecture avec fscanf
Plus de sujets relatifs à : Le double espace ne s'affiche que en simple espace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR