Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL Faire un Distinct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL Faire un Distinct

n°1623291
piep14
Posté le 13-10-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire un distinct pour ne pas me retrouver avec 36 fois le meme résultats. Je fais
 
SELECT DISTINCT(user_interets) FROM Users WHERE user_interets LIKE CONVERT( _utf8 '%$lemot%' USING latin1 ) COLLATE latin1_german2_ci  AND user_interets <> ''
 
Mais bien, ca ne marche pas car c'est pas sur tout le user_interets qu'il faudrait faire ca mais sur le mot récupéré dans le user_interets.
 
Vous comprenez la nuance ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 12:48:56  profilanswer
 

n°1623323
jpcheck
Pioupiou
Posté le 13-10-2007 à 16:33:29  profilanswer
 

salut,
tes phrases ne sont pas très compréhensibles d'une part, et tu ne nous dis pas sous quel sgbd tu travailles...  [:jpcheck]  

n°1624044
tuxce
Posté le 15-10-2007 à 16:11:26  profilanswer
 

c'est dans le titre :p
mais la question n'est pas claire pour autant.
si j'ai plus +/- compris, tu veux afficher 1 seul enregistrement de "user_interets" qui contiendrait "lemot"? si oui, utilise "limit 1"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL Faire un Distinct

 

Sujets relatifs
[Resolu]DBI::mysql -> out of memoryTester la connexion à X bases MySQL
[resolu]Besoin d'aide pour jointure sur mySQL[MySQL] pb avec une requête et EXISTS
[resolu][java/mysql] restauration de dump[mysql] filtre: recherche de hausse de prix
PHP / MySQL Recherche d'images par mots-clésProbleme avec DISTINCT / MySQL
[mysql] recherche "distinct"[php mySQL] ! ptit problème avec select distinct et order by
Plus de sujets relatifs à : MySQL Faire un Distinct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR