Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Design table "réseau social"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Design table "réseau social"

n°1934987
masseur
Posté le 23-10-2009 à 19:09:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me suis défini un petit projet personnel pour m'exercer au framework MVC (symfony).
Je dois donc réaliser un petit réseaux social avec ces quelques caractéristiques.
 
-les visiteurs peuvent s'enregistrer et créer leur propre page de membre.
-les membres peuvent créer des groupes.
-les membres peuvent rejoindre les groupes créées.
-Un membre peux laisser des commentaires à un autre membre ou a une fiche de groupe.
-Un membre peux inviter un autre membre afin d'être son ami.
-Les membres peuvent s'envoyer des messages entres eux.
-Un média appartient à une catégorie
-Chaque membre peux créer des catégories médias et ajouter des médias sur leur fiche membre.
-Les membres d'un groupe peuvent créer des catégories de médias et y ajouter des médias.
-dernières activités des membres et groupes (horodatage des actions déjà prévus : login, ajout d'un ami, consultation d'un groupe etc etc)
 
Pouvez vous me dire si ce dernier est correct?
 
Merci bien
 
http://img203.imageshack.us/img203/7859/socialv.th.png


Message édité par masseur le 23-10-2009 à 19:09:47
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 19:09:25  profilanswer
 

n°1935407
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 26-10-2009 à 14:35:21  profilanswer
 

Tu trouves pas que c'est un peu vague comme question ? Est-ce que tu as un point particulier qui te pose problème dans la conception de ton MCD ? Si non, alors lance toi dans l'implémentation et tu verras au fur et à mesure, c'est comme ça qu'on apprend. :-)
 
Sinon quelques petits conseils en vrac (je suppose que tu es sous MySQL) :
- Ton schéma ne fait pas apparaitre les indexes, c'est dommage
- Ton schéma ne fait pas non plus apparaitre si un champ est unsigned, auto_increment ou autre
-  tu penses vraiment que tu as besoin d'un INT pour stocker l'age ? Tu as vraiment des utilisateurs qui sont vieux de 4 milliards d'années ? Utilise un champ plus adapté : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] types.html (cette remarque est valable pour tous les champs numériques)
- Pour le cas particulier de l'age, c'est plus malin de stocker la date de naissance, ça t'évitera de devoir mettre à jour ta base en permanance
- Pour le champ "etat" qui n'a que 3 valeurs possibles, tu devrais utiliser un ENUM : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/enum.html
 


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Design table "réseau social"

 

Sujets relatifs
Liste deroulante restreinte dans une table [ACCESS][SQL] Compter et additionner des occurences sous conditions
affichage bases join table mysql[SQL Server 2008] Messages d'erreurs login
Mise à jour d'une table en JSP[Résolu] Choix d'un schéma d'une table
SQL-Firebird-Calcul heurespour planning 
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Design table "réseau social"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR