au fait, je sais pas ce que fait le "cancel" du query analyzer. j'avais même jamais vu qu'il existait.
par défaut, le query analyzer ne bosse pas en mode transactionnel. donc déjà, je sais pas ce qu'il a cherché à faire pour rammer de la sorte, mais certainement pas un rollback.
quand tu veux bosser en mode transactionnel, tapes toujours au début de ta session "begin tran" puis exécute cette ligne.
et quand t'as fini un truc donc tu es sûr, tapes "commit".
et refais un nouveau begin tran aussi sec.
le revers de la médaille, c'est que sql server est pas super au point en ce qui concerne les verrous, donc si la base est utilisée, il se peut que certaines modifs bloquent les gens. mais là au moins, même en cas de reboot intempestif, tant que t'as pas fait comit, tu retrouveras tes données exactement dans l'état où tu les a trouvées.
et quand t'es dans une transaction, pour annuler ce que tu as fais, tapes "rollback". éventuellement, ferme simplement le query analyzer, le rollback est toujours l'action par défaut lors de la fin d'une session.
éventuellement, lis un peu la documentation, parceque là ça donne l'impression du comptable super fortiche en tableaux croisés dynamiques excel, qui sait faire une requête avec l'assistant d'Access, et se dit "tiens, allez, SQL server à coup de SQL en ligne de commande vous allez voir je suis super fortiche !"
Message édité par MagicBuzz le 12-08-2008 à 03:28:34