Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseil sur gestion de la BDD [SQL]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur gestion de la BDD [SQL]

n°1698732
lilougirl8
Posté le 07-03-2008 à 11:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis en train de réaliser un site ou l'on peut créer son blog. Je suis en train de travailler sur la conception de la base et la je suis confronté on va dire à un dilème car je suis encore débutant.
 
Je voudrais afficher sur le blog le nombre de commentaire, le nombre d'article... et je me pausait la question si il valait mieux incrémenter un champs nb_commentaire, nb_article... dans la table BLOG ou bien faire un COUNT a l'affichage.
 
J'ai limpression que la 2ème solution est assez gourmande en ressource mais je ne suis pas sur, mais la première peux peu être généré des incohérence si c'est mal conçu...
 
Qu'en penser vous ??
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:26:52  profilanswer
 

n°1698737
kao98
...
Posté le 07-03-2008 à 11:29:40  profilanswer
 

Les deux solutions existent et sont viables, et tu as toi-même trouvé les inconvénients des deux méthodes.
 
Je me permet quand même de "limiter" tes propos :
- un COUNT à l'affichage, sur un champ indexé, ne devrait pas poser de problème de performance sur une base correctement indexée et optimisée ;
- un champs qui conserve le nombre d'article et de commentaire : même si c'est mal conçu, c'est quand même balèse de passer à côté de leur mise à jour, et au pire des cas, prévoir un programme de recalcul automatique de ces champs est suffisant et tout simple à mettre en oeuvre.
 
A toi de faire ton choix !


Message édité par kao98 le 07-03-2008 à 11:33:13

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1698772
lilougirl8
Posté le 07-03-2008 à 11:47:39  profilanswer
 

Merci a toi, je pense opter pour la 1ère solution (création de champs) car je pourrais, si ça ne me convient plus, je pourrais changer avec la 2eme facilement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseil sur gestion de la BDD [SQL]

 

Sujets relatifs
C# -- Problème d'éxécution de requête sur la base SQL serverGestion de Message (PostMessage,....)
aide pour programmer en PL/SQL[Requêtes SQL] Base(OpenOffice) VS Access(Microsoft)
Jointures SQL pour limiter accèsMenu deroulant plusieurs niveaux, à selectionner par SQL
[Base OpenOffice & SQL] SELECT imbriquéSQL - nombre de connectés
[SQL] Pb avec requete SQL MAXSQL ERROR [mysql]
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur gestion de la BDD [SQL]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR