Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Connaitre le prochain evenement a la date la plus proche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre le prochain evenement a la date la plus proche

n°1297263
Crawdge
Posté le 02-02-2006 à 11:58:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai un ptit problème avec du SQL...
 
En fait j'ai un site qui gere des soirées, sorties, etcetc, et j'ai une page où je voudrai le prochain évenement...
Il faudrai qu'il compare avec la date du jour et trouve celui qui est le plus proche.. mais je ne vois aps comment faire...
Il ne faut pas qu'il récupère celui où la date est la plus petite, car une fois cette date passé ca restera quand meme celui là...
 
J'éspère que vous m'avez compris... lol
un coup de main serai le bienvenu ;)
 
merci bien
  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:58:51  profilanswer
 

n°1297276
flo850
moi je
Posté le 02-02-2006 à 12:19:13  profilanswer
 

mettons que tu stocke la daet sous forme de timestamp, un truc comme ca devrait marcher :
 
SELECT idEvenement,dateEvenement - NOW() as delai FROm table WHERE delai > 0  ORDER BY delai ASC


---------------

n°1297517
Crawdge
Posté le 02-02-2006 à 16:02:31  profilanswer
 

J'ai le regret de t'informer que celà ne marche pas... :(
Le principe est bon je pense mais il doit y avoir une erreur... pourtant mes données sont bien en Timestamp...  
cependant je viens de voir qu'il prennait les valeurs de "Now()" quand je lui dis de prendre une date... faut positionné sur quoi pour qu'il prenne une date spécial ? (avec phpmyadmin ya le calendrier a coté mais meme en choisissant autre chose que now ca marche pas :()

n°1297538
Crawdge
Posté le 02-02-2006 à 16:12:24  profilanswer
 

c'est bon ca marche on dirai, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Connaitre le prochain evenement a la date la plus proche

 

Sujets relatifs
php problème de datedate en C
Créer un dossier avec la date sous forme jj-mm-aaaadate en vbs
Evenement javascript qui ne réagit pasrécupérer un date via formulaire et l'insérer ds champ date [RESOLU]
[C] Connaitre la taille d'un buffer[Batch] Trier fichier par date
fichier avec dateExtraire date creation d'un fichier en PHP
Plus de sujets relatifs à : Connaitre le prochain evenement a la date la plus proche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR