Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  base de donnée objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

base de donnée objet

n°762945
smex
Posté le 14-06-2004 à 15:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive bien à modelisé les choses sous dbdesigner en tant que heritage mais le probleme apres quand je cree les table je ne vois pas comment faire.je vois bien que ca prend l'identifiant du sur type mais apres quand les tables sont crées je ne vois pas comment faire.Il doit surement avoir une subtilité à faire si quelqu'un a un tutorial ou pourrai m'expliquer comment utiliser les sous types je lui serai vraiment reconnaissant.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 15:24:15  profilanswer
 

n°763081
skeye
Posté le 14-06-2004 à 16:09:51  profilanswer
 

Quel est le problème? Si je comprends bien ton dbdesigner te génère tes tables avec la clé de la "classe mère" dans la "classe fille", à-partir de là tu récupères sans pb tes données...:??:
Si j'ia mal compris, essaye en expliquant mieux...;)

n°763122
smex
Posté le 14-06-2004 à 16:28:34  profilanswer
 

On va prendre un exemple ca va etre plus simple.Employe ->classe mere
technicien et comptable ->classe fille.ALors je pensais qu'apres dans mysql il suffisait pour rajouter des champs de faire insert into technicien values (valeur ->attribut classe mere,->attribut classe fille) cependant dans phpmyadmin quand je met inserer dans la table technicien par exemple je n'ai que les attributs de classe fille et l'identifiant de classe mere en primary key auto increment.Alors ca me parait bizarre.Si quelqu'un peut m'aider svp  
 
Merci d'avance

n°763127
gizmo
Posté le 14-06-2004 à 16:31:23  profilanswer
 

Ouais mais non, Mysql n'est en rien une DB Objet. Tout ce que te fais DBdesigner c'est une table avec des reférences vers la table principale et les champs supplémentaire, c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  base de donnée objet

 

Sujets relatifs
Comment faire pour qu'un objet soit globalOù est ma faute? msg d'erreur("objet requis")
besoin d'aide en visual basic sur excel (base de données)Stocker une donnée dans une variable | RESOLU
Ecrire mon propre parser xml a base des STL en c++supprimer verrou base de donnée oracle 8.1.7
connexion a une base de donnée distantebase de données particuliere
[vb] objet dao: base de donnée 
Plus de sujets relatifs à : base de donnée objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR