Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] - Ajouter un champ calculé à une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] - Ajouter un champ calculé à une table

n°2345069
Furaxx
Posté le 23-01-2020 à 16:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite ajouter un champ calculé à un table, la difficulté pour moi étant qu'il faut ajouter la valeur d'un champs de la table en question avec des champs d'une autre table, identifiées avec l'ID de la première.
 
Exemple:
Table1: ID, Nom, Heures, heures_totales (=Heures+Table2.heures)
Tables2: ID_Table1, heures
 
Est-il possible de faire ça directement avec une "Generated Column" ou bien faut-il que je passe par des triggers mettant à jour ce champs "heures_totales" lors d'un insert, delete ou update de la Table2?
 
Par avance merci!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 16:36:22  profilanswer
 

n°2345113
mechkurt
Posté le 24-01-2020 à 10:23:19  profilanswer
 

Tu dois pouvoir le faire avec une vue non, c'est ce qui me semble le plus simple a première vu (mais je ne comprends pas trop le use case).


---------------
D3
n°2345115
Furaxx
Posté le 24-01-2020 à 10:45:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pensé à la vue entre temps oui, je vais aller regarder de ce côté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] - Ajouter un champ calculé à une table

 

Sujets relatifs
[MySQL] Ajouter un nombre à une colonne nullactualiser une table à partir d'une autre
[MySQL] Extraction de champs JsonRegrouper plusieurs lignes d'une seule table avec un ID commun
[MySQL] Champs Json, ordre non gardéComment afficher des information différentes d'un même champ ?
[MySQL] - Sélection d'un relevé du mois précédent[résolu] Tester si un evariable est bien une connexion Mysql ?
Update d'un champ avec valeur sur une autre DB 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] - Ajouter un champ calculé à une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR