Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ACCESS insérer une image dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS insérer une image dans un formulaire

n°1192420
snoopy95
Posté le 05-09-2005 à 16:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée une base de données sous ACCESS qui se presente sous la forme ci dessous:
 
Table Film,
TAble Réalistaeur,
TAble prêt,
 
MAintenant, je voudrais en tant que utilisateur ajouter / ou faier apparaitre a chaque enregistrement, une jacquette personnalisée de chacun de mes DVD.
 
Je comprend qu'il faut utiliser la commande "insérer un objet OLE et prendre un cadre dependant ( c'est a dire qui varie a chaque enregistrement ).
 
J'ai procédé de la maniere suivante:
 
Création d'une table Film avec un champ illustration
Puis click droit, insérer un objet à partir du fichier,
je vais le chercher sur mon disque dur,
Je fais ok et il apparait dans ma table le mot Package, est ce normal ???
 
IL semblerait qu'il apparaissent le nom du fichier et non pas l'image en elle meme !!!
 
QUI PEUT M'AIDER SVP ???
 
 
D'autre part, il y a t'il un moyen d'avoir un fichier tres petit car avec des images de 40 ko je me retrouve avec une base de données de 250 MO
 
Je peux vous fournir un extrait de ma base si besoin pour resoudre mon probleme et vous aider à comprendre ma recherche.
 
PAr avance Merci de votre coup de main.


---------------
snoopy
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 16:51:51  profilanswer
 

n°1192492
fluminis
Posté le 05-09-2005 à 17:32:54  profilanswer
 

Hello,
Je ne sais pas resoudre ton probleme, mais à ce que je sais, stocker des images dans une bdd fait rapidement grossir la taille de celle ci.
C'est clair, qu'il peut être avantageux dans certains cas d'avoir un seul fichier qui regroupe tout, mais si tu peux t'en passer et avoir les images a part et donc ne stocker que le chemin dans la table, tu peux reduire la taille de ta table de facon conciderable.
 
En esperant que tu trouves une solution à ta question
 
Fluminis


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1192552
olivthill
Posté le 05-09-2005 à 18:13:47  profilanswer
 

Voici une méthode qui marche :
 
1. Je crée une table avec un identifiant et un champ de type "Objet OLE".
 
2. (Edit : étape facultative, la saisie peut se faire à l'étape 4) Je saisie des enregistrements et dans mon champ de l'image je clique avec le bouton droit pour obtenir un menu flottant. Je choisis l'option "insérer un objet". une boite de dialogue apparait. Je sélectionne "A partir d'un fichier", et je parcours à la recherche d'une image. dans mon champ, apparait "Photo Microsoft Editor", parce que c'est le nom de mon logiciel de visualisation des images par défaut.
 
3. Je crée un formulaire en mode "colonne simple"
 
4. Mon formulaire me permet de voir mes images, ou de les remplacer, ou d'en insérer de nouvelles.
 
Pour diminuer la taille de la base, il faut aller dans la barre de menu outils/utilitaires de base de donnée/compacter une base de donnée.


Message édité par olivthill le 05-09-2005 à 18:17:58
n°2059244
must2009
normal
Posté le 24-02-2011 à 02:32:33  profilanswer
 

salut monsieur
je vais vous répondre  
vous avez fait tout ça correcte à l'exception des images
donc je vous conseille de les changer, càd enregistrez les sous formes d'images bitmap et ils seront affiché ensuite vous pouvez les modifier (taille, échelle, découpage) pour qu'elles soient au centre du cadre dépendant  
merci
pour plus de renseignement veuillez me contacter
doux-2010@live.fr


---------------
Cordialement
n°2059252
Oliiii
Posté le 24-02-2011 à 08:25:56  profilanswer
 

Ca fait 6 ans la ... je crois pas qu'il ai encore un probleme :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ACCESS insérer une image dans un formulaire

 

Sujets relatifs
Valider un formulaire en tapant "Enter" (firefox et IE)[Access] faire un password admin et user
comment mettre a jour une base de donnée Access[HTML] Insérer du html dans du html ? (ficher externe)
Envoyer image sur ma boite mailenvoyer un formulaire en apuyant sur entrée
formulaire mail() et $_POSTFonctions d'image en PHP truecolor-> grayscale
lien sur texte ou image ??Validation de formulaire
Plus de sujets relatifs à : ACCESS insérer une image dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR