Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS] Calculs sur dates faisables qu'en aaaa/MM/jj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS] Calculs sur dates faisables qu'en aaaa/MM/jj

n°956216
azertylmv
Posté le 19-01-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une requête Acces me revoyant un en-cours à une date donnée. J'explique: j'ai des sorties de trésorerie à des jours et je cumul ces sorties de trésorerie chaque jour par une requête, en vue de voir l'évolution et de faire des calculs.
 
J'ai donc créé cette fonction dans le générateur d'expression:
SomDom("[Trésorerie]![PaiementJour]";"Trésorerie";"[Trésorerie]![DateDeValeur]<=#" & [Calendrier]![date] & "#" )
 
"Trésorerie" c'est ma table qui contient 2 champs "DateDeValeur" et "PaiementJour". "Calendrier" c'est une table contenant toutes les dates dans un champs "Date" car toutes les dates ne correspondent pas forcément à une sortie de Trésorerie mais correspondent nécéssairement à un en-cours.
 
 
 
Or, ma requête n'est renvoyé sans erreur si et seulement si je configure la date dans "propriétés régionale" du "panneau de configuration" de Win Xp Pro en aaaa/MM/jj
 
Doutez vous que cela ne m'arrenge guère.
 
Mon Access est en Français. Tout mon PC est équipé de logiciels en Français, Win est en Français aussi.
 
Dans accès, tous mes formats de date sont les suivants: "Date, général", entrés en jj/mm/aaaa mais récemment converti par windows lors du changement de format.
 
So: Quid?
 
Que se passe-t-il? Comment remédier à cela car j'aimerai bien que ça marche en jj/mm/aaaa vu que je vais partager ma base.
 
Merci de votre aide!
 
LM

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

n°956289
-Farenheit​-
Posté le 19-01-2005 à 12:53:52  profilanswer
 

Salut,
 
Access gère les calculs de dates au format US, d'où le aaaa/MM/jj
 
Pour contourner le problème, tu peux reformatter ta date dans la formule :  
 
SomDom("[Trésorerie]![PaiementJour]";"Trésorerie";"Format([Trésorerie]![DateDeValeur];"aaaa/mm/jj" )<=#" & Format([Calendrier]![date];"aaaa/mm/jj" ) & "#" )  
 
==> a tester, je ne suis pas certain de la syntaxe  :p  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS] Calculs sur dates faisables qu'en aaaa/MM/jj

 

Sujets relatifs
PB formulaire accessEncore un pb de dates !!
ACCESS : requete vers formulaire ...Requetes Access à partir d'Excel
Calculs sur un sitela commande FORMAT d'access n'existe plus en SQL
Access - IWDBGRIDCalculs de moments géométriques puis reconstruction
Conditions dans champ de formulaire Access[ACCESS] zone de liste
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS] Calculs sur dates faisables qu'en aaaa/MM/jj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR