Il m'est venu une idée. En fait, PyMCA est installé en tant que programme indépendant mais pas dans l'environnement Python alors j'ai essayé de l'installé dans Python:
Il se passe pleins de choses mais, à la fin, ça plante:
error: Microsoft Visual C++ 14.0 or greater is required. Get it with "Microsoft C++ Build Tools": https://visualstudio.microsoft.com/visual-cpp-build-tools/ |
J'ai suivi l'adresse et j'ai téléchargé vs_BuildTools.exe(4 Mo) qui m'a installé les buildtools de Visual Studio 2022 (me signalant au passage que mon Win10 n'est plus supporté mais qu'il va quand même me l'installer). Même erreur. J'ai essayé d'inclure le chemin de ces outils, pas mieux. Je suis allé chercher les buildtools de VS2015 (normalement suffisant pour VC++ 14.0) : visualcppbuildtools_full.exe (3 Mo). L'utilitaire d'installation n'a pas trouvé le .msi qui va bien chez M$. Je me suis rabattu sur BuildTools_Full.exe (25 Mo) qui, lui, s'est débrouillé sans aller chercher quoique ce soit chez M$. Mais l'installation de pymca plante toujours avec la même erreur. J'ai carrément installé Visual Studio 2022 (3 Go sur le DD). Pareil.
J'ai essayé avec pipwin qui est supposé contourner ces problèmes avec Windows. Là, j'ai eu un message d'erreur en essayant d'utiliser pipwin :
Your python version made changes to the bytecode |
Je ne sais plus quoi faire. Des idées?