Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Petit script de sauvegarde avec Python

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2381935
lmproducti​on67
Posté le 16-04-2021 à 21:19:10  profilanswer

Salut à tous,
Je suis en train de faire un petit script de sauvegarde en python.
Le but est de me connecter en SSH, de créer un dossier de sauvegarde et de copier tout le dossier utilisateur dedans.
Avec le code ci-dessous, j'arrive bien à me connecter et à créer le dossier de sauvegarde.
Mais lorsque je lance la copie, il me donne une erreur de permission alors que je suis en root et en admin sous Windows :

Code :
  1. import paramiko
  2. import os
  3. ip_address = "mon ip  locale de serveur ssh"
  4. username = "user serveur"
  5. password = "pass du serveur"
  6. utilisateur = os.getenv("USERNAME" ) // le nom d'utilisateur du pc (pour que ca soit plus universel
  7. local_path = f"c:\\users\\{utilisateur}" // le chemin du dossier utilisateur
  8. ssh_client = paramiko.SSHClient()
  9. ssh_client.set_missing_host_key_policy(paramiko.AutoAddPolicy())
  10. ssh_client.connect(hostname=ip_address,username=username,password=password)
  11. print("Connexion OK,", ip_address)
  12. stdin, stdout, stderr = ssh_client.exec_command(f'mkdir {utilisateur}') //création du dossier utilisateur sur le serveur
  13. sftp = ssh_client.open_sftp()
  14. sftp.get(utilisateur, local_path) // copie du dossier utilisateur dans le dossier utilisateur du serveur
  15. ssh_client.close()

J'obtiens l'erreur :

Code :
  1. Traceback (most recent call last):
  2.   File "D:\Programmation\Python\RecupData\RecupData.py", line 17, in <module>
  3.     sftp.get(utilisateur, local_path)
  4.   File "C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\paramiko\sftp_client.py", line 801, in get
  5.     with open(localpath, "wb" ) as fl:
  6. PermissionError: [Errno 13] Permission denied: 'c:\\users\\xxxxx'

Je ne comprend pas bien l'erreur sachant que j'ai plein droits sur les dossiers des deux cotés...
Je vous remercie pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 21:19:10  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Sujets relatifs
XML espace dans les noms de noeud, acces en pythonUtiliser SSH dans un script powershell
aide pour script microsoft visual basicMini projet python (Maintenance machines)
Impossible d'exécuter un script PythonUtiliser une commande curl en Python
Sauvegarde de bases MySQL[Python] Achat automatique AMAZON
POO - Sauvegarde d'instances 
Plus de sujets relatifs à : Petit script de sauvegarde avec Python

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR