Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  script d'impression en python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script d'impression en python

n°1646352
chavaij1
Posté le 21-11-2007 à 10:36:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
je me présente, Joël Chavaillaz, 27 ans, informaticien système dans une boite suisse...
 
Je vous écris car je recherche un petit malin qui pourra me dire comment faire ceci : Un script qui permette de rediriger tous les documents d'un dossier (dans ce cas précis des PDF) vers l'imprimante par défaut, sans passer par la boite de dialogue Windows. Bref, on lance le script et ça imprime au format A4, portrait, noir blanc, sans poser de question, tous les documents du dossier à suivre...  
 
J'ai fait du python à une certaine époque, pour de la comparaison de listing et de l'exportation de données volumineuses, mais à cette époque, je savais programmer alors que désormais, c'est plus trop ma tasse de thé :cry: , m'y remettre prendrait trop de temps... :sweat:  
 
Je crois savoir que la bibliothèque Wxpython permette de faire ce genre de choses (si ma mémoire est bonne...), est-ce que quelqu'un à la solution ? Ou est-ce quelque chose de complexe à faire finalement.
 
Merci d'avance,
 
Joël

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 10:36:35  profilanswer
 

n°1649777
gzii
court-circuit
Posté le 27-11-2007 à 17:17:06  profilanswer
 

Salut,
Dans Pythonwin j'ai lu qu'on pouvait choisir "tools/com makepy utility"
ensuite on peut choisir adobe acrobat 8 par exemple et ça nous génère un .py qui contient apparemment open ou print.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j'ai lu ça dans Programmez No 49 (archives consultables par abonnement électronique + archives à www.programmez.com ).
J'ai juste survolé ça tout à l'heure, comme j'avais lu ton message hier j'ai pensé à toi.


Message édité par gzii le 27-11-2007 à 17:17:45
n°1649938
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-11-2007 à 22:04:08  profilanswer
 

Sinon tu peux utiliser AutoIt : http://www.autoitscript.com/autoit3/
C'est un langage dédié à l'automatisation de taches Windows, le tout dans une syntaxe VB-like, donc assez simple :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  script d'impression en python

 

Sujets relatifs
[Divers]Script pour relever des infos sur un site webscript recherche mot et liste document les contenants
Script programmant un autre script a une heure precise...Un bon script php
[résolu] Action script pour un graphique + class onEnterFrameInteraction PHP + Python
Script pour téléchargerComment faire un total de nombre trouver par script
probleme avec script php et HTML[cygwin] Executer automatiquement un script
Plus de sujets relatifs à : script d'impression en python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR