Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  imp.reload. Une subtilité pour les packages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imp.reload. Une subtilité pour les packages ?

n°2254183
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2015 à 17:37:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je débute en Python.
J'en fais principalement pour scripter dans Blender (un logiciel d'image de synthèse, avec un python embarqué pour le scripting)
 
Le langage me plait bien, rapide et efficace, mais je coince sur le imp.reload()
 
Un fichier python A) fait un import  d'un autre, B), ca fonctionne.
Je modifie B, python garde en mémoire l'ancien B. Certes, ok, bon, je vais m'y faire, pas grave  :D .
 
Tant que j'avais mes fichiers dans un même répertoire, le reload fonctionnait.
Pour faire un peu plus propre, j'ai découpé en divers packages, et là, les reload() ne fonctionnent plus.
 
Mes imports sont maintenant  
import nomDuPackage.B
 
l'import fonctionne, mais pas le reload.
J'ai essayé d'ajouter tous les répertoires dans le Pythonpath. Dans la console python, ça fonctionne,  
import nomDuPackage.B
...
import imp
imp.reload(B)
=> Hop, ca fonctionne.
 
Par contre, quand je lance A avec les mêmes commandes dans le fichier A), ça ne fonctionne plus depuis la séparation en package.
 
Comme la console et tutti quanti est dans blender, pour pouvoir recharger à la moindre modif, je dois sortir et rerentrer dans Blender, c'est particulièrement rellou.
 
Du coup, 2 questions
=> Ou est-ce que je me plante ?
=> Est-ce qu'il y a une option pour systématiquement forcer le reload des fichiers / classes modifiées pour la période de développement ?
 
J'ai déjà pas mal cherché sur le net, sans trouver mon bonheur.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 17:37:28  profilanswer
 

n°2254212
Marco Paul​o
Posté le 26-03-2015 à 06:12:03  profilanswer
 

Comme souvent, c'était un problème d'interface chaise / clavier.
Mon, reload était à un endroit ou l'import n'avait pas encore été fait.
Donc reload ne connaissait pas l'objet a recharger.
 
problème solved.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  imp.reload. Une subtilité pour les packages ?

 

Sujets relatifs
Reload automatique toute les 10sec - C#PEAR ne veux pas m'installer de packages sur wamp ?
[VB.net] Reload, refresh form après changement de la langueReload <div> ou d'un include
convertion double to int -- ATTENTION SUBTILITÉEviter un reload des données POST
[javascript] Reload d'un div de fichier phpreload d'une frame a partir d'une autre. PHP/javascript
Newsletter avec reload de page![VB sous Access] Reload un sous formulaire suite modif d'un autre
Plus de sujets relatifs à : imp.reload. Une subtilité pour les packages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR