Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  rarfile ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rarfile ...

n°2353286
TopheLille
Posté le 05-05-2020 à 18:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
jeune pratiquant du python, j'essaye pas mal de chose dans le domaine de la decompression de fichier
Je suis passé d'un os.system('7zip') à zipfile en passant par patoolib pour atterrir finalement sur rarfile
Je ne sais pas lequel est le "mieux" ou le plus performant mais je dirais que pour mes besoins rarfile s'en rapproche le plus
Je souhaiterais en effet créer un exécutable de mon programme pour l'installer sur diverses machine (de mon entourage) sans pour autant installer 50000 choses à la main. Le lancement, installation de l'exe que je fourni doit se suffir à lui même. Soit dit en passant, je n'en suis pas encore au moment de transfomer mon .py en .exe (si jamais j arrive la un jour)
 
j'ai donc utilisé os.system('7zip') : ca marche bien - mais necessite d'avoir 7zip sur son ordi
je suis passé à zipfile : nickel - pas d'install de trcus en plus - par contre ne fonctionne qu'avec les zip
je suis passé à patoolib : nickel mais malheureusement on ne peut pas extraire un fichier seul de l'archive ;(
je passe enfin à rarfile qui lui fait le taf comme je veux pour tous mes types d'archives. L’inconvénient pour moi a été de claqué le unrar.exe dans mon répertoire python pour que cela fonctionne. aussi je me demande si le jour ou je fournis ce fameux .exe de mon petit .py l'utilisateur ne sera t il pas dans l'obligation d'installer unrar ... qu'en pensez vous ?
Si tel était la cas connaissez vous une librairie python qui décompresse tout type d'archive, qui permette également de lister le contenu d'une archive et donc d'en extraire un seul ou plusieurs fichiers ?
 
Merci par avance pour vos aides et conseils

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 18:35:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  rarfile ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rarfile ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR