Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  débutante: fréquence des mots sur Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutante: fréquence des mots sur Python

n°1953316
kasis
Posté le 27-12-2009 à 20:37:09  profilanswer
 

Bonjour à tous. (et bonnes fêtes!)
 
Je débute avec Python, et j'ai un petit problème concernant le calcul de la fréquence de mots.
Je travaille sur un texte conséquent (livre numérisé) et je dois calculer la fréquence de mots (combien de token pour chaque type).  
Je dois faire la liste des mots les plus fréquents et garder les mots qui apparaissent par exemple 10, 15, 20 fois dans le texte.  
Seulement je suis vraiment perdue, je n'ai strictement aucune idée de comment je peux trouver ce résultat. Le tutoriel avec lequel je travaille ne m'a pas aidé..
 
SVP, une petite aide serait le bienvenue.
Merci d'avance.
Bonne soirée =)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 20:37:09  profilanswer
 

n°1953319
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 27-12-2009 à 20:49:23  profilanswer
 

solution:
 */ str.split
 */ dict (ou mieux: collections.defaultdict)


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1953400
suizokukan
Posté le 28-12-2009 à 13:28:07  profilanswer
 

> kasis : donne-nous un bout de code pour que nous puissons t'aider... Après avoir ouvert ton fichier, effectue un str.split() sur le contenu (mais en terme de consommation mémoire je ne sais pas si ça va passer si ton livre est vraiment gros). Une fois que, grâce à split(), tu auras récupéré les mots, un dictionnaire te permettra de les ranger et d'en calculer la fréquence. Mais écris d'abord un peu de code !


Message édité par suizokukan le 28-12-2009 à 13:28:32

---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  débutante: fréquence des mots sur Python

 

Sujets relatifs
Aide pour un programme python[Python] Communication avec un subprocess
cherche programmeur pythonrechercher des mots avec leurs balises
Automatisation d'une application externe en PythonComment modifier un fichier python sur BF2142.
Programmation pythonThread python et arret du scripte (ctl + c)
En VB tu as sendkeys, mais en python c'est quoi?Dive Into Python épisode 6: Le Retour du Python
Plus de sujets relatifs à : débutante: fréquence des mots sur Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR