Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Question de débutant. Interface HTML pour mes scripts perl ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de débutant. Interface HTML pour mes scripts perl ???

n°1339954
fiftoman
Posté le 05-04-2006 à 19:02:31  profilanswer
 

Salut,  
 
encore une question concernant perl (ou presque)
 
J'ai codé des scripts sous perl, mais maintenant, il faut que je fasse une interface conviviale pour lancer mes scripts perl et en visionner les résultats. Cette interface doit être en fait une page de internet explorer ou netscape, j'ai le choix.  
 
Donc il faut que je fasse du HTML je suppose. (Ou java script ?)
 
Ca met du temps pour apprendre tout ca ?  
(J'ai niveau débutant en programmation)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 19:02:31  profilanswer
 

n°1340012
couak
Posté le 05-04-2006 à 20:33:47  profilanswer
 

si tu es sous unix, utilises Webmin : c'est assez pratique pour permettre à des utilisateurs de lancer des scripts via une interface web
 
j'avais encapsulé pas mal de scripts shell et Perl pour une entreprise où je bossais, et j'avais également développé des modules Webmin (Webmin et ses modules ont été faits en perl)

n°1340023
fiftoman
Posté le 05-04-2006 à 20:41:08  profilanswer
 

ok. Je viens de voir que webmin est gratuit, donc possible pour moi.
C'est cool. Je vais demander à l'installer demain au boulot.
 
Qu'entends-tu pas "encapsuler un script perl" ?  
T'as un exemple ? Même un exemple tout con (genre un script perl qui fasse x + x = y avec x et y rentrés par l'utilisateur, ou un autre exemple peu importe)  c'est pour que je vois comment ca marche dans le principe.
 
merci!  

n°1340039
couak
Posté le 05-04-2006 à 20:49:00  profilanswer
 

ouais j'ai pas été clair : en gros j'utilisais un module qui permettait de lancer une ligne de commande, et cette ligne de commande était généralement un appel à un shell ou un perl
 
En gros quand je développais un script en perl, il était fait pour être lancé en mode console, mais le l'appel et le résultat étaient "encapsulés" dans un module Webmin
 
Regarde côté Webmin c'est assez sympa, c'est avec ce soft que j'ai commencé le Perl
Quand je développais un module, je le faisais suffisamment générique pour qu'il soit déployé sur tous les serveurs Unix du taff
 
Par exemple : je fais un script en Perl pour pouvoir démarrer une base Oracle, je le mets dans un beau petit module Webmin et je le déploie partout où j'ai des serveurs Oracle
Ensuite les personnes habilitées peuvent démarrer une base Oracle sans rien connaître à Oracle, rien qu'en se logguant sous Webmin et en cliquant sur un bouton

n°1340096
fiftoman
Posté le 05-04-2006 à 21:41:17  profilanswer
 

ouais...tu m'excuseras mais je comprend pas grand chose à ton message..
Je suis limité en vocabulaire informatique...
 
ton interface au script perl c'était oracle ou webmin ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Question de débutant. Interface HTML pour mes scripts perl ???

 

Sujets relatifs
Créer une interface graphique en couverture page html en vbscript
[Perl]Code de 8 lignes à essayer sous Perl sous Linux[Résolu] Afficher du code HTML
html et vbscript[Perl] effacer début fichier texte
[HTML/CSS/Javascript] Select et onchangeinstaller une interface https ?
[HTML/CSS/Javascript] "popup" dans une pageIntegrer les valeurs d'un tableau php dans un menu déroulant HTML
Plus de sujets relatifs à : Question de débutant. Interface HTML pour mes scripts perl ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR