Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Problème d'appel XML::Parser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'appel XML::Parser

n°2242874
ifr38
Posté le 13-11-2014 à 13:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé un petit script en perl en utilisant des API Infoblox (peu importe.. ). Lorsque j'exécute celui ci, cette erreur m'est retourné:
Can't locate loadable object for module XML::Parser::Expat in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.18.2 /usr/local/share/perl/5.18.2 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.18 /usr/share/perl/5.18 /usr/local/lib/site_perl . lib /home/val /home/val/lib) at /usr/local/lib/perl/5.18.2/XML/Parser.pm line 18.
 
Je m'y connais vraiment peu en Perl et c'est la première fois que je vois une erreur de ce type, savez-vous de quoi cela peut provenir ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 13:35:39  profilanswer
 

n°2242878
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-11-2014 à 14:44:17  profilanswer
 

Ben manifestement, le module  XML::Parser::Expat n'est pas correctement installé (et quand il est appelé par le module XML::Parser, son chargement échoue).
Comme XML::Parser::Expat doit faire partie de l'installation de XML::Parser, ça laisse supposer que XML::Parser lui même n'a pas été correctement installé.
A+,


Message édité par gilou le 13-11-2014 à 14:50:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2242881
ifr38
Posté le 13-11-2014 à 14:50:37  profilanswer
 

Salut gilou,
 
Malheureusement je n'arrive pas a installer XML::Parser, quand je le "make" j'ai cette erreur la:
 
Expat.xs:12:19: fatal error: expat.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <expat.h>
                   ^
compilation terminated.
make[1]: *** [Expat.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/rojonv/Téléchargements/XML-Parser-2.41/Expat »
make: *** [subdirs] Erreur 2
 
Sais-tu d'où ca peut venir?  
 
Merci a toi pour ton aide :)  
 

n°2242883
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-11-2014 à 15:04:24  profilanswer
 

Quand tu fais le make de quoi?
C'est quelle implémentation de Perl que tu utilises?
 
Probablement que ça bloque au niveau de la compilation de la dll expat et du code xs associé.
Si l'erreur est avec  #include <expat.h>  c'est que le path des includes n'est pas bon quand le compilo C veut compiler la dll
 
A+,


Message édité par gilou le 13-11-2014 à 15:07:03

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2242884
ifr38
Posté le 13-11-2014 à 15:08:38  profilanswer
 

Je télécharge le .tar.gz de XML::Parser sur http://search.cpan.org/.. Je décompresse, me place dedans, fais perl Makefile.PL puis make ..  
 
J'ai également essayé en faisant  sudo perl -MCPAN -e 'install XML::Parser' mais pareil, la même erreur apparaît.

n°2242890
ifr38
Posté le 13-11-2014 à 15:37:38  profilanswer
 

Mon problème initial semble résolu, j'ai fais :
 
*sudo apt-get install libexpat1-dev
*sudo apt-get build-dep libxml-parser-perl
 
et du coup mon XML::Parser a pu trouver expat.h et s'est installé correctement.  
 
Maintenant une nouvelle erreur mais avec Crypt::SSLeay.. Je vais essayer de trouver d'où celle-la viens en espérant qu'a chaque fois qu'une erreur sera résolu, une autre n'apparaissent pas juste derrière :non:

n°2242913
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-11-2014 à 16:49:41  profilanswer
 

C'est pour cela que sous windows, j'utilise le perl d'active state: ça évite une bonne partie de ces problèmes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Problème d'appel XML::Parser

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide (résolution d'un probleme sur un programme fini )probleme avec cmd et ftp
table hachage petit problème c++un problème d'un mon programme ?
Requête qui me pose problèmeProblème d'affichage
[RESOLU] Postgresql pb d'import fichier CSV avec la commande COPYproblème application sms en vb.net
Problème Ressource/Config/Log4j pas pris en compteProblème code C++ débutant watershed
Plus de sujets relatifs à : Problème d'appel XML::Parser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR