Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Perl Tk et gif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perl Tk et gif

n°724799
chevket
Posté le 13-05-2004 à 15:18:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un probleme avec l'affichage de fichiers du type GIF dans un label.
J'ai une fenetre qui contient une liste et a coté une zone Label qui permet de prévisualiser les images que l'on choisit dans la liste. L'interaction sur la liste se fait par simple clic.
Avec des images BMP, ça marche bien. Avec des images au format gif que j'ai enregistré avec acdsee, la moitié des images sont deffectueuses au niveau de l'affichage, soit toute noires, soit a moitié ou au 2/3 noirs, ou plus ou moins. J'ai beau verifier les images dans plusieurs soft visualiseurs d'image, elles sont nickel et je vois pas ce qui marche pas avec la prévisualisation TK.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 15:18:31  profilanswer
 

n°725016
pospos
Posté le 13-05-2004 à 18:28:19  profilanswer
 

c'est bizarre...
 
regarde l'exemple 8 de la démo des widget
(tu tappe "widget" en ligne de commande, et tu séléctionne le 8eme exemple, "A simple user interface for viewing images" ). Il fait la meme chose et marche sans prob sur les gif chez moi.
 
Quele version de Tk utilise tu?

n°730058
chevket
Posté le 18-05-2004 à 12:04:52  profilanswer
 

oui je suis parti de cet exemple pour comprendre le fonctionnement des images (j'utilise tk depuis 15 jours).
 
J'ai la derniere version d'active perl, soit une version assez recente de tk.
 
je me pose des questions quand au format de l'image, car si j'affiche des bmp en 24 bits, beh parfois j'ai des sorte d'aplats de couleurs merdique en transparence par dessus mes images, alors qu'en 8 bits ça marche bien. En gros, l'exemple fourni dans widget doit utiliser des gifs qui sont enregistrés dans un certain format (je sais plus trop, mais un truc du genre gif87 ou dans le genre) et ça marche pas bien avec tous les formats gifs ?? ça m'etonne quand meme !

n°730255
pospos
Posté le 18-05-2004 à 13:59:07  profilanswer
 

ben c'est bien possible que ce soit un bug de Tk, mais dans ce cas il doit etre connu
 
maintenant que j'y pense c'est vrai que ca m'est arrivé aussi!
 
En tous cas c'est une version assez ancienne de TK, et la 804 est normalement stable maintenant. tu peux l'installer depuis CPAN (si tu a VC++) ou attendre qu'ActiveState l'integre dans leur distribution (quand elle sera vraiment stable)

n°734062
chevket
Posté le 21-05-2004 à 16:58:59  profilanswer
 

beh je crois que je vais attendre la version intégrée dans activestate, car la compilation j'ai déjà donné... passer un temps dingue pour finir par ne pas réussir à compiler, ça me dit plus trop.

n°734258
pospos
Posté le 21-05-2004 à 20:53:30  profilanswer
 

yaura le support png aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Perl Tk et gif

 

Sujets relatifs
[Perl] Commande shell et message d'erreur[shell ou Perl] Parser un fichier et le modifier
Je n'arrive pas a installer perl sur apache 1perl/Tk
[Perl] problème de récursivité[Perl] Codé ses mails en 8-bit sans problème ?
[PERL] Question tres conne : taille de nombresPerl/tk
[Perl] Trouver la plus grande et la plus petite valeur[PERL] un equivalent en perl du awk ou cut en shell ??
Plus de sujets relatifs à : Perl Tk et gif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR