Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl - DBD Oracle] comment l'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[perl - DBD Oracle] comment l'installer

n°1346270
Vinz81
Posté le 13-04-2006 à 16:52:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je marque ça ici, comme le jour où j'en aurai besoin sur une autre machine, je le retrouverai par google ;-) Je suppose que ça sera aussi utile à d'autres, car j'ai quasiment passé la journée là dessus, et c'est que maintenant à 16h45 que j'ai enfin réussi.
Donc mon problème était d'installer le module DBD-Oracle pour perl 5.8 sur Win2003 server, ce qui ne fonctionne pas avec l'install automatique via ppm. Le DBI passe bien, mais pas moyen d'installer le DBD. On peut contourner le problème en faisant une installation manuelle. les fichiers nécessaires sont sur ce site :
http://www.cedet.dk/perl/
 
il y a le fichier DBD-Oracle-1.16-5.8.4.tar.gz , et le fichier DBD-Oracle.ppd . Il suffit de récupérer ces 2 fichiers, les mettre dans le même répertoire, se mettre dans ce répertoire via une console DOS, et de taper la commande

Code :
  1. c:\testPPD\>ppm instal DBD-Oracle.ppd


 
Et là, c'est magique, je n'ai plus l'erreur à la con qui me disait  
There is no oracle client libraries currently available for your platform (MSWin
32-x86-multi-thread) in http://ppm.activestate.com/libs/oracle-instant-client at
 install_script line 25.

 
Au cours de mes recherches j'ai dû installer un client Oracle (oracle instant client + sqlplus + le SDK). je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas.
 
voilà, j'espère que ça servira à des galériens comme moi.
 
à+
 
--  
Vincent
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 16:52:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl - DBD Oracle] comment l'installer

 

Sujets relatifs
[perl]: copie fichier1 vers fichier2 sauf le début[perl embed] Probleme socket
[perl] ouverture de fichier d'extension particuliere.creation des fonctions sous oracle
Probleme oracleAccélérer un script perl
Oracle 10g XE sur Mac Intel[résolu][PERL]variable bizzare
[perl]effacer répétitions dans une listeComment installer le plugin tomcat sur eclipse ?
Plus de sujets relatifs à : [perl - DBD Oracle] comment l'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR