Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Crypter des données récupérées d'une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crypter des données récupérées d'une base de données

n°2073837
Dreyliciou​ss
Posté le 04-05-2011 à 16:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'aider alors je pose ma question sur le forum.
J'utilise un fichier Perl qui me permet de récupérer avec DBI des données stockées dans une table d'une base de données.
Je souhaiterais crypter certaines données récupérées afin d'insérer ces données cryptées de type number dans une nouvelle table.
Savez-vous si cela est possible?  
J'ai vu qu'il existe une fonction crypt() en perl, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne marchait que dans un sens et qu'on peut pas décrypter la donnée ensuite.
J'ai vu aussi Digest::MD5 mais j'ai l'impression que ça ne retourne pas un nombre mais en hexa mais ça bloquerait l'insertion de la donnée dans la nouvelle table non?
 
Merci d'avance.


Message édité par Dreyliciouss le 04-05-2011 à 17:39:05
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 16:23:50  profilanswer
 

n°2076838
bichtoubar​d
Posté le 18-05-2011 à 15:01:18  profilanswer
 

Tu as regardé du coté du module PGP ?
PGP::Encrypt
PGP::Decrypt
 
Je précise que la terminologie de ta demande est mauvaise, on parle de chiffrement et pas de cryptage, cryptage signifie que tu ne souhaites pas pouvoir récupérer le texte clair.


Message édité par bichtoubard le 18-05-2011 à 15:01:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Crypter des données récupérées d'une base de données

 

Sujets relatifs
Upload de fichiers en PHP : corruption des donnéesProblème de récupération de données
Connection à une base Mysql (easyPhp) en Java suivant modele MVCFramebuffer et adresse de base
(résolu) Protection de données d'un repertoire, probleme de loadingPetite requete selon plage de données
Fonction Recherche sur une plage de donnéesrecuperer des donnees dans une base par une JSP
VBA Excel - graphique données sources = tableau 
Plus de sujets relatifs à : Crypter des données récupérées d'une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR