Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  controler la souris sous X (placer X,Y + click)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controler la souris sous X (placer X,Y + click)

n°1946100
MisterBark
be aware
Posté le 30-11-2009 à 23:29:09  profilanswer
 

Salut,
 
Mon problème est simple, mais je sens que la réponse va l'être un peu moins...
 
Je souhaite être capable de placer la souris en pixels X,Y dans un certain display X, puis lui faire effectuer un click.
 
Il s'agit donc de mouvements très basiques, pas question de faire dessiner la souris... ou la faire bouger de manière fluide...
 
Je suis tombé sur Devel::Pointer::PP (http://cpan.uwinnipeg.ca/dist/Devel-Pointer-PP) tout petit programme, mais il n'y a pas la moindre doc expliquant comment l'utiliser !!!
J'ai trouvé aussi les fonctions Xlib Xgrabpointer mais ca me semble compliqué étant donnée que je n'ai encore jamais codé en C.
Une solution pourrait etre de trouver un petit binaire exploitant Xlib, que je pourrais appeler avec le perl pour placer la souris, puis l'appeler pour cliquer, etc. Bricolage mais puisque j'ai besoin que de mouvements très simples et peu fréquents...
 
Merci beaucoup par avance pour vos lumières ! ;)


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:29:09  profilanswer
 

n°1946223
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-12-2009 à 11:16:46  profilanswer
 

Ton display, il est affiché par le même programme perl, ou par un autre programme?
Devel::Pointer::PP c'est pour manipuler les pointeurs 'a la C', pas les souris. :D
Notes que si c'est sous windows, ça doit pouvoir se faire avec Win32::ActAcc ou Win32::GuiTest tandis que sous X11, j'irais voir du coté de X11::GuiTest
A+,


Message édité par gilou le 01-12-2009 à 11:37:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1946476
MisterBark
be aware
Posté le 02-12-2009 à 02:50:08  profilanswer
 

"pas les souris" :D hihihi lol
 
(je n'utilise pas windows...)
 
Pour le display, je parlais de display X, juste parce que je compte en lancer 5 ou 6 ... et qu'il faudra donc forcément définir auquel ca s'applique.
 
Je vais ce qu'est X11::GuiTest ... merci ;)


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)
n°1946477
MisterBark
be aware
Posté le 02-12-2009 à 02:54:39  profilanswer
 

Ok, je viens de regarder un peu, mais il semble qu'il faille spécifier la fenetre cible ?
Il n'y a pas un moyen pour faire simplement bouger le pointer dans un display X, puis cliquer, sans se soucier de savoir ce qu'il y a en dessous ?


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)
n°1946513
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2009 à 10:17:40  profilanswer
 

Il y a ça sous Windows, mais je n'ai pas l'impression qu'on le trouve sous XWindows. Mais bon, avec les modules X11, dont X11::Protocol, tu devrais pouvoir programmer ça a bas niveau.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  controler la souris sous X (placer X,Y + click)

 

Sujets relatifs
Evenement souris quitte JFrameun son au passage de la souris sur une image
Flash ASRécupérer position souris quand elle sort trop vite du cadre ?placer des variables dans un fichier
Probleme pour placer des éléments swingRotation d'images au click/refresh avec du PHP
Placer un format png/gif en premier planpb simulation click souris avec "postMessage"
Placer des images dans des cadres 
Plus de sujets relatifs à : controler la souris sous X (placer X,Y + click)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR