Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Aide pour client SOAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour client SOAP

n°1311509
neo00neo
Posté le 22-02-2006 à 14:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
je dois utiliser pour mon travail SOAP::Lite. Or j'ai beau regarder le cite du CPAN, et avoir récupérer les documents, visualiser plusieurs exemples, je dois dire que j'ai encore besoin de quelques explications.
En fait, d'après ce que j'ai compris on envoie des données XML en SOAP, et on en récupère pareil. Mais le problème c'est que je ne comprends pas trop la syntaxe.
Donc voilà, par exemple je dois appeler une web method sur un serveur, appelons la methodeGen, comment ferait on pour appeler cette méthode en soap, sachant quelle prend 2 paramètres. Voilà, merci.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 14:45:25  profilanswer
 

n°1311590
pospos
Posté le 22-02-2006 à 15:56:47  profilanswer
 

il y a un tutoriel en deux parties sur perl.com :
 
http://www.perl.com/pub/a/2001/01/soap.html
http://www.perl.com/pub/a/2001/04/24/soap.html
 
en fait l'auteur est assez chiant car il aime bien utiliser des appels chainés : $self->bla->bli
en gros ici bla retourne $self (c'est ce que font quasiment toutes les methodes de SOAP::Lite) et donc c'est equivalent à  
$self->bla; $self->bli
 
mais dans ses synopsis il en fout partout et c'est imbitable (en plus il aligne les "->" à chaque ligne...)
 
enfin bon tu devrais t'en sortir avec la premiere partie du tuto


Message édité par pospos le 22-02-2006 à 16:04:20
n°1311687
neo00neo
Posté le 22-02-2006 à 17:21:30  profilanswer
 

Je te remerie, je vais voir ça tout de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Aide pour client SOAP

 

Sujets relatifs
aide couleurs liens HTMLAide pour une application
un peut d'aide pour lignes de commade mysqlSoap et .NET 2.0
[XFIRE] Tracer les messages SOAPAide oscommerce
Aide Explication script vbs (getenvironnement)[VB.Net] Application Pocket PC / Aide
aide datagridviewaide !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Aide pour client SOAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR