Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variables session en php, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variables session en php, comment faire ?

n°260062
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 03-12-2002 à 18:22:39  profilanswer
 

Comment fait-on pour passer un variable de session en php lorsque l'on clique sur sur un lien ?  
 
Je m'explique :  
j'ai deux lien.  
Si je clique sur le premier, ca me met une certaine valeur dans la variable "var"  
Si je clique sur le deuxième, ça me met une autre valeur dans la variable "var"  
 
Vala, j'espère que mon exemple était assez explicite comme ça vous pourrez m'aider !  
 
Merci déjà pour votre futur aide

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 18:22:39  profilanswer
 

n°260080
omega2
Posté le 03-12-2002 à 18:56:57  profilanswer
 

Si c'est une variable du système standard de session de php, tu utilises les fonctions prévus pour.
 
Mais vu ta description du problème, ca a l'air de n'avoir aucun raport avec les variables de sessions.
 
Bon pour passer une variable grace à un lien il faut faire (en php) :
echo "<A HREF=\"http://serveur.domaine/dossier/fichier.php?var=".$var."&var2=".$var2"\">texte</A>";
 
Ce qui donne (si $var=1 et $var2=2) : <A HREF="http://serveur.domaine/dossier/fichier.php?var=1&var2=2">texte</A>
 
Chaue variable passé dans un lien doit être séparé de la précédente par un "&" et la première doit être précédé d'un "?" c'est la règle définis en html.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variables session en php, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Variables en Flash (avec PHP il me semble)[PHP] Récupérer les variables dans une page sur un autre server
Connaitre le volume de données reçues et envoyées d'une sessionVariables globales qui changent pas de valeur.... :|
variables d'environnement ac jdk1.4.1Liste de variables qui s'incrémente
php et portabilité des variables sessionASP - Liste des variables application et session utilisées
[ASP] Gestion des variables de Session 
Plus de sujets relatifs à : variables session en php, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR