Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Undefined offset : 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Undefined offset : 2 ?

n°2077492
LowTage
Posté le 21-05-2011 à 17:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je code en ce moment une élection électronique de délégué pour les cours. Mais j'arrive à cette partie du code :
Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 
 

Spoiler :


for ($i=0;$i<($_SESSION['nbelec']-2);$i++)
  {
   if (!empty($tab)==true)  
    {
    $nomcandidat = $tab[$i];
     
    $sql2 ="SELECT idElecteur FROM electeur WHERE nom='".$nomcandidat."';";  
    $req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());  
    $requete2 = mysql_fetch_array($req2);  
 
    $sql1 ="SELECT numTourScrutin, nbvoix FROM obtenir WHERE idelecteur ='".$requete2['idElecteur']."';";
    $req1 = mysql_query($sql1);
    $lig1 = mysql_fetch_array($req1);              
     }


Et il m'affiche cette erreur. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas une réponse satisfaisante. Le soucis se situe entre le for et la définition de $nomcandidat.
 
Notice: Undefined offset: 2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\Projet Election\VerifTour2.php on line 80
 
Ce code permet d'enregistrer les candidats qui ont été cochés. Je ne situe pas bien mon erreur.
 
Merci de votre aide.
 
Cordialement, LowTage

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 17:22:31  profilanswer
 

n°2077493
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-05-2011 à 17:44:31  profilanswer
 

Cette erreur vient du fait que tu essaye d'accéder à l'index 2 du tableau mais qu'il n'existe pas. Fais un print_r( $tab ) pour voir.  
 
Ensuite change moi ces 2 vilaines requêtes, une jointure suffit.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Undefined offset : 2 ?

 

Sujets relatifs
Encore un undefined offseterreur Notice: Undefined offset
Notice: Undefined offset d'une fonction dans une classeNotice: Undefined offset: 1 in file.php
undefined offsetmessage "Undefined offset"
Notice : Undefined Offset ??? [Resolu] Undefined offset: 0 panier.php on line 86
probleme erreur Undefined offset variables de session[Erreur php] Undefined offset
Plus de sujets relatifs à : Undefined offset : 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR