Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Supprimer BDD avec 'checkbox'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer BDD avec 'checkbox'

n°2075719
boss183
Posté le 13-05-2011 à 10:43:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens solliciter votre aide car actuellement, j'ai une interface qui permet de lister les données présentes dans ma base de données et de pouvoir, en sélectionnant à l'aide d'un bouton radio, le supprimer de la base de données. Le problème est qu'avec les boutons radios, nous pouvons supprimer qu'une donnée à la fois, je souhaiterais pouvoir supprimer plusieurs données à la fois, et donc utiliser des check box mais je ne sais pas trop comment modifier mon code pour faire ça. Ci dessous mon code, si vous pouvez m'aider :
 

Code :
  1. //connexion à la base de données
  2. //paramètres : serveur, utilisateur, mot de passe, base de données
  3. $link = DBconnect($serveur,$user,$mdp,$bdd);
  4. $requete = 'SELECT title FROM document';
  5. $resultat = mysql_query($requete) or die ('Ex&eacutecution de la requête impossible');
  6. echo "<P align='center'><FONT SIZE=5 COLOR='#377693'><span style='font-variant: small-caps;'><B>Supprimer un Document</B></SPAN></FONT><BR><BR></P>";
  7. echo "<form action='supprss.php' method='post'>";
  8.       while ($liste=mysql_fetch_array($resultat))
  9.       {
  10. print '<div style="width:50%;margin:auto;"><p style="text-align:justify;">'.'<input type="radio" value="'.$liste['title'].'" name="title">'.$liste['title'].'</p></div>'.'</radio>';
  11. }
  12.     echo '<BR><BR>';
  13.     echo '<P align="center"><input type="submit" value="Supprimer le document"></form></P>';


 
 
Merci d'avance pour voter aide !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 10:43:00  profilanswer
 

n°2075843
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-05-2011 à 17:23:56  profilanswer
 

Bon :
1) le code doit dater < 1999 tellement y'a  de balises dépréciées :o
2) j'ignorais qu'il existait une balise </radio> :D
3) les balises qui ne sont pas des conteneurs s'écrivent comme ça : <input ..... />. Autre ex : <br />
4) la mise en forme, c'est dans le css, pas dans le html
 
Pour votre pb, en regardant un peu des tutos sur le html, vous auriez trouvé qu'on doit faire, pour le html :
<input type="checkbox" value="'.$liste['title'].'" name="title[]">
 
Et dans le script supprss.php, faut traiter le champ"title" comme un tableau (variable $_POST["title"]). Faut donc faire une boucle sur cette variable et appeler autant de fois la requête sql qui fait le delete.
 
Sinon, l'autre solution, toujours dans supprss.php, c'est de modifier la condition du where dans la requête DELETE et à la place de WHERE ChampID = $_POST["title"], mettre WHERE ChampID IN (....)
A la place de "....", faut mettre la liste des ID sélectionnés dans la checkbox, contenus dans $_POST["title"] pour aboutir à une condition du style WHERE ChampID IN ("Titre 1", "Titre 2", ...)
 
ChampID représente le nom du champ concerné apr le titre, permettant de filtrer les enregistrement à supprimer ;) Va donc falloir vous mettre un peu au SQL aussi...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Supprimer BDD avec 'checkbox'

 

Sujets relatifs
Supprimer un dossier dans une archive Java avec un.batsupprimer marge supérieure en tête
Supprimer doublons dans un vector[php] checkbox et jpgraph
CheckBox JSP -ServletsCheckBox JSP -Servlets
site mobil: supprimer l'espace en haut et à gaucheSupprimer un INDEX sur PHPMYADMIN
Afficher/supprimer le contenu d'une bdd en fonction d'un id précisAide BDD sql
Plus de sujets relatifs à : Supprimer BDD avec 'checkbox'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR