Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  SQL + PHP ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL + PHP ???

n°257282
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 29-11-2002 à 16:17:48  profilanswer
 

Je fais appel à une âme charitable qui pourrait m'aider à construire des tables SQL et des pages php pour mettre en place une gestion de concours pour mon club d'Agility. SVP soyez cool  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:17:48  profilanswer
 

n°257293
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-11-2002 à 16:38:35  profilanswer
 

Ici, c'est plus le coin des gens qui bidouillent et codent plutôt que celui des gens qui font des sites pour les autres...
 
J'espère néanmoins que tu trouveras chaussure à ton pied ;)

n°257301
MrX
Posté le 29-11-2002 à 16:54:32  profilanswer
 

http://www.phpfrance.com/tutorials/  
c de bon coeur et en plus c en francais  :ange:

n°257324
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 29-11-2002 à 17:29:03  profilanswer
 

Merci qq mm !

n°257329
omega2
Posté le 29-11-2002 à 17:39:16  profilanswer
 

cto a écrit a écrit :

Je fais appel à une âme charitable qui pourrait m'aider à construire des tables SQL et des pages php pour mettre en place une gestion de concours pour mon club d'Agility. SVP soyez cool  
 
Merci.



Personellement, je vois pas pourquoi j'irais faire gratos un site web pour un autre alors que j'en ai pour plusieurs mois voire un an ou deux avant d'avoir finis le miens.
Mais bon, si tu trouves quelqu'un pour le faire, tant mieux pour toi.
 
Au fait, c'est plus facile de trouver quelqu'un quand on décrit précisemment ce qu'on souhaite. Là, t'es trop vague pour que ca ai de bonnes chance d'intéresser du monde.

n°258416
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 01-12-2002 à 18:54:18  profilanswer
 

Si tu n'est pas content c'est pareil, apparement ce n'est pas à toi qu'il faut s'adresser car tu n'a pas l'air très aimable.
Il paraît qu'un forum est un milieu ou les gens de bonne volonté s'aident mutuellement. Apparement ce n'est pas ton cas vu la mauvaise volonté que tu apporte à la communté "hardwarienne" !
Alors pour ta mauvaise humeur choisis un autre site !

n°258419
asphro
Posté le 01-12-2002 à 19:02:46  profilanswer
 

:plop:

n°258425
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-12-2002 à 19:07:27  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

:plop:




 
 http://kadreg.free.fr/perso/moules/plop.gif


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°258430
asphro
Posté le 01-12-2002 à 19:18:32  profilanswer
 

:hello:  :o   :pt1cable:

n°258449
drasche
Posté le 01-12-2002 à 20:02:52  profilanswer
 

[:blueflag]


Message édité par drasche le 01-12-2002 à 20:03:10

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 20:02:52  profilanswer
 

n°258452
drasche
Posté le 01-12-2002 à 20:05:31  profilanswer
 

cto a écrit a écrit :

Si tu n'est pas content c'est pareil, apparement ce n'est pas à toi qu'il faut s'adresser car tu n'a pas l'air très aimable.
Il paraît qu'un forum est un milieu ou les gens de bonne volonté s'aident mutuellement. Apparement ce n'est pas ton cas vu la mauvaise volonté que tu apporte à la communté "hardwarienne" !
Alors pour ta mauvaise humeur choisis un autre site !




un forum de programmation, c'est un lieu où on peut demander des renseignements, pas des consultants qui attendent de travailler pour les autres, j'ai l'impression que tu as un peu confondu ;)


Message édité par drasche le 01-12-2002 à 20:05:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°258473
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 01-12-2002 à 21:43:09  profilanswer
 

Je n'attends pas que l'on travaille pour moi mais que l'on me conseil surla manière de faire pour parvenir à mon but !
:hap:

n°258786
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-12-2002 à 11:47:07  profilanswer
 

Ce qui n'a pas grand rapport avec ce que tu dis dans ton premier post :D
 
Décris ce que tu veux, et là, on pourra t'aider ;)

n°259136
omega2
Posté le 02-12-2002 à 17:46:29  profilanswer
 

cto a écrit a écrit :

Si tu n'est pas content c'est pareil, apparement ce n'est pas à toi qu'il faut s'adresser car tu n'a pas l'air très aimable.
Il paraît qu'un forum est un milieu ou les gens de bonne volonté s'aident mutuellement. Apparement ce n'est pas ton cas vu la mauvaise volonté que tu apporte à la communté "hardwarienne" !
Alors pour ta mauvaise humeur choisis un autre site !



Au lieu de sortir ça, tu ferais mieux de commencer par regarder quels sont les messages que je laisses sur ce forum.  :whistle:
Ensuite, ton premier message ca fait genre "faite moi au moins tout l'algo et l'organisation des tables ensuite, je vérais pour la suite" et pour une personne un peu creuvé ou énervé "faites moi tout et je serais content".
 
Ensuite, t'as toujours pas expliqué ce que tu voulais précisemment, par ce que là, t'es tellement vague que même si on est près à aider un débutant, on ne peut pas le faire.

n°259161
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-12-2002 à 18:02:16  profilanswer
 

déjà, tu est sur FREE. Donc va à l'adresse http://sql.free.fr . tu tapes ton indentifiant (cto) et ton mot de passe. tu arrive sur l'interface de phpMyAdmin.
alors disont que ton sondage à 5 choix. fais une table sondage avec 5 colonnes (choix1,choix2,...) de type number (3 digits, ça devrait le faire).
 
dans ton formulaire tu definis 5 boutons radio (le 1er : name="choix" value="1", le 2eme : name="choix" value="2",...)
tu pointes le formulaire vers une page php (action="popol.php" ).
 
dans ta page popol.php tu check l'état des tes boutons radio :
 

Code :
  1. if (choix=="1" )
  2. $req = mysql_query("UPDATE sondage SET choix1=choix1+1" );
  3. }
  4. if (choix=="2" )
  5. $req = mysql_query("UPDATE sondage SET choix2=choix2+1" );
  6. }
  7. if (choix=="3" )...


 
wala. pour le reste (connection à la base, recuperation des resultat) c'est pas compliqué ça te prendra une soirée à l'apprendre.
 
edit : y'a bien sûr quelques "features" en bonus, comme par exemple l'envoi d'un cookie pour éviter les multi-votes  :)


Message édité par Schimz le 02-12-2002 à 18:09:28
n°259182
omega2
Posté le 02-12-2002 à 18:13:18  profilanswer
 

Schimz a écrit a écrit :

déjà, tu est sur FREE. Donc va à l'adresse http://sql.free.fr . tu tapes ton indentifiant (cto) et ton mot de passe. tu arrive sur l'interface de phpMyAdmin.
alors disont que ton sondage à 5 choix. fais une table sondage avec 5 colonnes (choix1,choix2,...) de type number (3 digits, ça devrait le faire).
 
dans ton formulaire tu definis 5 boutons radio (name="choix" )
tu pointes le formulaire vers une page php (action="popol.php" ).
 
dans ta page popol.php tu check l'état des tes boutons radio :
 

Code :
  1. if (choix[0]=="on" )
  2. $req = mysql_query("UPDATE sondage SET choix1=choix1+1" );
  3. }
  4. if (choix[1]=="on" )
  5. $req = mysql_query("UPDATE sondage SET choix2=choix2+1" );
  6. }
  7. if (choix[2]=="on" )...


 
wala. pour le reste (connection à la base, recuperation des resultat) c'est pas compliqué ça te prendra une soirée à l'apprendre.
 
edit : y'a bien sûr quelques "features" en bonus, comme par exemple l'envoi d'un cookie pour éviter les multi-votes  :)  



Il peut aussi faire un 2 à 4 tables :
2 tables :
1 table sondage (id, nom,titre, ouvert/fermé, ...)
1 table choix (id, id_du_sondage, libellé, compteur, ...)
 
4 tables :
idem qu'au dessus avec en plus :
1 table utilisateur pour que les personnes inscrit ne votent qu'une fois et qu'elles puissent voter sur un ordi public (webbar par exemple) (id, speudo, mot_de_passe)
1 table sondage_utilisateur (id, idsondage,idutilisateur) pour savoir qui a voté à quel sondage (tout en gardant le côté anonyme du sondage)

n°259187
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-12-2002 à 18:20:42  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Il peut aussi faire un 2 à 4 tables :
2 tables :
1 table sondage (id, nom,titre, ouvert/fermé, ...)
1 table choix (id, id_du_sondage, libellé, compteur, ...)
 
4 tables :
idem qu'au dessus avec en plus :
1 table utilisateur pour que les personnes inscrit ne votent qu'une fois et qu'elles puissent voter sur un ordi public (webbar par exemple) (id, speudo, mot_de_passe)
1 table sondage_utilisateur (id, idsondage,idutilisateur) pour savoir qui a voté à quel sondage (tout en gardant le côté anonyme du sondage)




lol, attend... il debute le pauvre [:ddr555]

n°259265
omega2
Posté le 02-12-2002 à 21:43:21  profilanswer
 

Schimz a écrit a écrit :

 
lol, attend... il debute le pauvre [:ddr555]



Ben d'un point de vue conaissances à avoir, il y a pas de très grosses diférences.
Mais c'est sur que ca fait un peu plus complexe. ;)
 
 
En tout cas, il n'est jamais trop tôt pour démarrer sur de bonnes bases. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  SQL + PHP ???

 

Sujets relatifs
[PHP & SQL] Toujours besoin de vous - Caca inside !PHP FORMULAIRE SQL ORACLE
XML -> SQL en PHP[PHP] Afficher les resultats d'une requeste SQL sur deux colonnes
Erreur SQL PHP, affreux !! C koi ???[PHP] Comment exporter un fichier .csv dans une base Sql ?
[PHP] Pour savoir si une requete SQL a ete executee ou non ? [OK ][PHP/SQL] Afficher IMAGES prise dans une table sur 2 COLONNES
PHP + SQL = GALERE LoL[PHP/SQL] Reçu l'erreur 127 du handler de la table
Plus de sujets relatifs à : SQL + PHP ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR