Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai un soucis avec la fonction "header"...

n°1291844
Krapaud
Posté le 25-01-2006 à 12:32:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'ai ce même problème classique sur une page PHP que je suis en train de faire :  
le principe est le suivant :  
1/ test du login/mdp par rapport à la base LDAP
2/ si c'est concluant -> écriture d'un cookie (TRUE) et redirection sur une page index.php
3/ si c'est erroné -> test sur la base mysql
4/ si c'est concluant -> écriture d'un cookie (TRUE) et redirection sur une page index.php
5/ si c'est erroné -> écriture d'un cookie (FALSE) et redirection sur une page index.php
 
Bref en fin de test LDAP je fais ça :  

Code :
  1. if ($logu) {
  2.   setcookie("name", $user);
  3.   setcookie("logged", "1" );
  4.   Header ("location: http://server/folder/index.php" );
  5.   exit();
  6.   }


 
sinon je passe la main à la fonction suivante qui test sur la base de données MySql
 
là encore je passe les même paramètres :  

Code :
  1. if ($test_use == $user) {
  2.  if ($password == $pass){
  3.   setcookie("logged", "1" );
  4.   setcookie("name", $user);
  5.   Header ("location: http://server/folder/index.php" );
  6.   }
  7.  else {
  8.   setcookie("logged", "0" );
  9.   Header ("location: http://server/folder/index.php" );
  10.   exit();
  11.   }
  12. }


 
le hic c'est que ça marche très bien pour un utilisateur qui peut se connecter sur la base LDAP, en revanche ça chie des pruneaux quand l'utilisateur est authentifié par la base de données MySql.
 
Pourtant rien ne change véritablement :o
 
A ceci prêt que : dans la mesure où je commence par le test LDAP j'ai ce message d'erreur en haut de page quand le login/mdp n'est pas correct :  

Warning: ldap_bind(): Unable to bind to server: Invalid credentials in /var/www/folder/login.php on line 38


 
est ce que ça pourrait-en être la cause?
 
merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 12:32:40  profilanswer
 

n°1291871
omega2
Posté le 25-01-2006 à 13:00:33  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

A ceci prêt que : dans la mesure où je commence par le test LDAP j'ai ce message d'erreur en haut de page quand le login/mdp n'est pas correct :  

Warning: ldap_bind(): Unable to bind to server: Invalid credentials in /var/www/folder/login.php on line 38


 
est ce que ça pourrait-en être la cause?
 
merci pour votre aide :jap:

C'est sur à 100% que c'est ça vu que l'envoie d'un warning ou d'un message d'erreur au navigateur est un envoie de texte au même titre qu'un "echo". Te reste plus qu'a mettre en place un buffer (voir plus haut pour le comment)


Message édité par omega2 le 25-01-2006 à 13:01:01
n°1291895
Krapaud
Posté le 25-01-2006 à 13:40:40  profilanswer
 

mais alors là j'suis pas très familier avec ça et je ne vois pas trop où placer l'appel à ob_start () :??:
 
Si je le met dans ma première fonction LDAP juste avant l'appel à la seconde qui authentifie l'utilisateur (ou non) et qui est celle qui renvoie le message d'erreur, alors ça plante :o

n°1291915
Krapaud
Posté le 25-01-2006 à 13:58:31  profilanswer
 

oups, non c'est bon, juste un ptit ob_start() en début de fonction et un ob_clean() à la fin et tout roule :)
 
merci bcp :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres[PHP] Comment actualiser une frame en fonction d'une autre
fonction mail et messagerie hotmailAlignement header/colonne différents dans un DataGrid
Fonction windows pour compresser un dossierpetit soucis avec intval() - pfff facile de crier qd on ne sait pas :p
fonction imagegifLe tracé d'une courbe représentant une fonction
Appel de fonction d'une autre page[GTK] probleme de lancement de fonction C a l'aide d'un bouton
Plus de sujets relatifs à : J'ai un soucis avec la fonction "header"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR