Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Serveur Apache saturé: changer la priorité d'un script?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Apache saturé: changer la priorité d'un script?

n°1526927
Ruliane
Posté le 10-03-2007 à 21:57:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de développer un site web, et j'ai un petit (gros) soucis: une page de mon site créé une archive zip, ce qui pompe toutes les ressources processeur. Pendant la création de ce zip, il est impossible de faire quoi que ce soit sur le site; le serveur est complètement saturé. [:ruliane]  Je me disais donc que ce qu'il faudrait faire, c'est lancer la création du zip avec une priorité inférieure à tout le reste. Ce sera plus long, mais au moins le site restera utilisable... Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire?
Je précise que j'utilise une librairie qui me permet de créer des archives zip (mais je ne sais même plus où je l'ai trouvée), Apache comme serveur web. Je développe avec EasyPHP, dont la version de PHP semble est la 4.3.
 
Si vous avez un brin de solution... Merci :)
 
PS: J'aime pas mon titre de topic, vous avez pas une idée de truc plus explicite?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 21:57:33  profilanswer
 

n°1527068
deniz82
Posté le 11-03-2007 à 16:22:45  profilanswer
 

sous windows aucune idée (au moins de faire manuellement) sous linux tu peux utiliser la commande nice et fixer un niveau de priorité +19 (- prioritaire) à -20 (+ prioritaire) et pour crée un archive tu peux utilser un script shell
 
par ex:
 

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. tar -vcf nom_archive.tar nom_dossier_à_archiver


 
puis tu lance ton script:
nice -6 ./script.sh
 

n°1529824
Ruliane
Posté le 17-03-2007 à 01:05:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
J'ai essayé sur une autre machine, tournant sous Linux, et ça marche au poil. J'essayerai quand même ta méthode, pour le challenge :)
Si j'ai bien compris, la commande (php) "nice" éxécute une commande, c'est ça? Pour faire comme ça, il faudra que je passe en argument mes fichiers à archiver, non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Serveur Apache saturé: changer la priorité d'un script?

 

Sujets relatifs
Script shell (sql)access changer format controle
APACHE + Perl + DBD::SybaseSSH, serveur dédié pour débutant, comment?
appel d'un script dans un autreoperation mathématique sur une variable (script pop up)
Réussir à garder un positionnement absolu et changer de résolution[Ajax] [résolu] souci reponse du serveur
[PHP-AS] - Correction d'un scriptrecherche script ... urgent!
Plus de sujets relatifs à : Serveur Apache saturé: changer la priorité d'un script?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR