Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  RESOLU : Icone dans les objets des mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU : Icone dans les objets des mail

n°2321277
snike
Posté le 26-09-2018 à 11:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'envoie régulièrement des messages à mes utilisateurs, mais j'ai du mal à avoir des retours.
  Je voudrais tester l'envoi des mail avec l'ajout d’icône (emoticone) dans l'objet afin d'améliorer la visibilité de mes messages.
  Bien entendu tous mes messages n'auront pas forcément d’icône sinon je perdrais en efficacité je pense.
 
  Comment ajouter un icône dans mes objets à partir de la fonction mail() de php ?
 
Merci par avance.


Message édité par snike le 26-09-2018 à 15:30:35
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 11:42:29  profilanswer
 

n°2321300
mechkurt
Posté le 26-09-2018 à 14:51:20  profilanswer
 

Je suggère que tu utilises une classe PHP d'envoi de mail (comme phpMailer) plutôt que la fonction Mail, au final, c'est bien cette fonction qui sera utilisé mails les header seront les bons...
 
Les icônes (émoji) que tu envois sont des caractères utf-8 standard, il te suffira de le copier coller dans ton objet, si tes entêtes sont bons, cad que tu lui précises bien que c'est de l'utf-8 (et que le client mail du destinataire le supporte), il s'affichera.


---------------
D3
n°2321302
snike
Posté le 26-09-2018 à 15:29:58  profilanswer
 

Merci pour l'indice.
 
Pour résumer il faut mettre

Code :
  1. json_decode('"\uD83D\uDE00"')

pour l'avoir dans le sujet
et en plus mettre dans l’entête

Code :
  1. Content-Type: text/html; charset=utf-8

pour le corps du message.

n°2321312
snike
Posté le 26-09-2018 à 17:02:37  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse pour que cela fonctionne également sur les messageries de mobile (problème vu sur un android), j'ai fais comme cela :  

Code :
  1. $sujet='=?utf-8?B?'.base64_encode(json_decode('"\ud83d\udd14"')." objet de mon message" ).'?=';
  2. mail("nom@exemple.fr",$sujet,"test" );


 
L’icône est ok dans thunderbird et sur le logiciel de messagerie de mon mobile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  RESOLU : Icone dans les objets des mail

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour améliorer ma signature mail svp.Mail : Lecture de l'emetteur et ou de l'objet
2 div séparés par un trait vertical pour siganture mailrécupérer collection d'objets en PHP depuis une D.B.
Changer l'icone d'un répertoire[VBA/HTML] insérer une image dans un mail
[Excel] macro outlook ne traite jamais dernier mail sauf si un seulAMP formulaire - Send Mail
envois mail par macro sous excel 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU : Icone dans les objets des mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR