Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  requête sur une date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requête sur une date

n°1966084
massbbc2
Posté le 15-02-2010 à 13:06:48  profilanswer
 

Je suis debutant en php et j'ai un soucis pour faire une requête sur une date.
En faite dans ma base jai un champ date_emission qui possède des valeurs. Moi je voudrais créer un formulaire avec 2 dates (date_debut et date_fin) que l'utilisateur aura a selectionner pour afficher le résultat.
voici mon code.

Code :
  1. SELECT f_manifest.date_emission, f_manifest.mode_transport, f_manifest.code_agree_consignataire, f_manifest.import_export, f_manifest.numero_sydam, f_cargo.titre_transport, f_cargo.marque_colis, f_cargo.emballage_colis, f_cargo.nature_colis, f_manifest.numero_manifeste, f_cargo.poids_colis FROM (f_manifest INNER JOIN f_cargo ON f_cargo.manifest_id=f_manifest.manifest_id) WHERE (f_manifest.date_emission BETWEEN '2009-07-01' AND '2010-01-01') GROUP BY f_manifest.date_emission, f_manifest.mode_transport, f_manifest.code_agree_consignataire, f_manifest.import_export, f_manifest.numero_sydam, f_cargo.titre_transport, f_cargo.marque_colis, f_cargo.emballage_colis, f_cargo.nature_colis, f_manifest.numero_manifeste, f_cargo.poids_colis


comment pourais-je remplacer le les date '2009-07-01' et  '2010-01-01' par les variable date_debut et date_fin ??
Dans mon formulaire date_debut et date_fin sont les critères que vont selectionner l'utilisateur.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 13:06:48  profilanswer
 

n°1966094
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-02-2010 à 13:37:42  profilanswer
 

http://www.manuelphp.com/php/pdo.p [...] ements.php


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1966122
aspirateur
Posté le 15-02-2010 à 14:32:48  profilanswer
 

Tu crée un formulaire avec tes 2 dates et tu récupère les données pour les inclure dans ta requete. C'est assez simple, voici un lien qui t'y fera voir pus clair : http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_1


Message édité par aspirateur le 15-02-2010 à 14:32:56
n°1966147
massbbc2
Posté le 15-02-2010 à 15:11:00  profilanswer
 

Merci ASPIRATEUR mais je voudrais un exemple svp

n°1966150
stealth35
Posté le 15-02-2010 à 15:17:08  profilanswer
 

c'est bizar parce que t'as fais exactement la même chose dans ton topic précédant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  requête sur une date

 

Sujets relatifs
[oracle] Requete avec filtre sur une dateRequete avec somme sur valeur et filtre sur date
[Résolu] aide requête SQL: tri par date desc avec date "nulle" en 1er[java] Soucis de requête SELECT avec une date
Requete SQL , PHP et Date (mois)Probleme de requête SQL avec Windev trier par date
requete multicritere sur dateproblème de selection de date dans ma requête oracle
[SQL] PB requête avec date[ACCESS] requete SQL max date
Plus de sujets relatifs à : requête sur une date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR