Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  remplir notre base de données php avec des sites web existants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplir notre base de données php avec des sites web existants

n°256126
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 14:11:58  profilanswer
 

voila:
on a un petit projet base de données à faire. On veut que notre BD récupère sur un site des renseignements concernant un film. Exple: on rentre le titre, on obtient les titre, acteurs, réalisateurs...
Question: comment faire pour tout pomper par exple sur allociné?
merci.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 14:11:58  profilanswer
 

n°256139
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2002 à 14:27:57  profilanswer
 

Humpf, c'est pas ta base qui fera ça, déjà. Ensuite, pour pomper tout Allociné, j'te conseille pas de le faire passke 1) t'as pas gagné la guerre 2) y a un truc appelé "copyright", ch'ais plus c'que ça fait mais ça pourrait te retomber sur le coin du crâne au niveau juridique, si tu vois c'que j'veux dire :ange:  
Sinon, une méthode simple que tu peux utiliser sans trop de soucis, c'est un lien direct vers IMDB.com du type http://french.imdb.com/Tsearch?Blade+Runner
Mais ça sera pas sur ton site ni quoi que ce soit. Si tu veux faire ton site de ciné avec des descriptifs d'acteurs et tout, faut que tu le fasses toi-même (sauf si t'as un accord avec Allociné ou IMDB, ce dont je doute).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°256140
omega2
Posté le 28-11-2002 à 14:28:13  profilanswer
 

Ca serait pas plustôt l'inverse : le site qui récupère les infos dans la base de donnée et qui les affiche sur le navigateur?
 
Sinon, comment le faire ben tu apprends les commandes SQL de bases (c'est ce langage là qui permet à une base de donnée de savoir quoi faire et donc de savoir quoi retourné comme données au programme) ensuite, en fonction de la base de donnée que vfous utilisez, il faut regarder qu'elles sont les fonctions corespondantes qui existent (les fonctions pour mysql sont diférentes de celles pour oracle qui sont diférentes de celles pour access ...) .
 
Comment récupérer les infos?
Ca ce passe en plusieurs étapes :
1) saisie des données dans le formulaire et envoie des donnée au serveur web
2) conection du programme php au serveux sql
3) constitution de la requête de recherche des données
4) envoie de la requête au serveur sql
5) récupération des données renvoyé par le serveur sql (les étapes 4 et 5 se passent en même temps au niveau des fonctions php)
6) traitement des données reçus (mise en page, utilisation des données pour obtenir de nouvelles valeurs ou pour faire certain traitement ...)
7) renvoie de la page finale (qui contient donc les infos demandé) au navigateur.
 
PS : serveur sql = base de donnée
 
Ne sachant pas quelle base de donnée t'utilise, je peux pas être plus précis.

n°256151
omega2
Posté le 28-11-2002 à 14:38:52  profilanswer
 

Oups, j'ai mal lu la question. (pas grave, t'auras apris quelque chôse au moins
PS : Pompé, c'est mal !!!

n°256167
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 14:45:16  profilanswer
 

pomper c'est mal, mais comment qui font les autres?  :pt1cable:  
y'a bien des log qui font ca, et ils ont pas l'accord d'allociné?!
 

n°256180
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2002 à 14:58:09  profilanswer
 

lescrevettes a écrit a écrit :

pomper c'est mal, mais comment qui font les autres?  :pt1cable:  
y'a bien des log qui font ca, et ils ont pas l'accord d'allociné?!
 




 
Gné ? :heink: C'est qui "les autres" ? Et "les logs" ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°256186
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 15:04:28  profilanswer
 

on s'explique: on voudrait une base de données gérant nos films. Le truc c'est que c'est tres chiant de rentrer à la main des renseignements sur tes films (rélisateur, titre, acteurs..) d'ou notre idée: pourrait-on pas passer sur un site et "pomper" leurs renseignements sur le film, on ne pompe pas leur code, mais le contenu de leur page web.
Bon, evidement, on s'y connait pas trop, d'ou les difficultés, rien que pour savoir si c'est possible, ou légal...bien que je vois pas l'interet de nous emmerder, c'est pas tres commercial notre projet... :cry:

n°256187
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 15:06:16  profilanswer
 

les logiciels genre basedvdvix et la fourmi belge  :na:

n°256188
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2002 à 15:06:34  profilanswer
 

Oah ba si c'est une histoire de quelques fiches techniques et pas de l'intégralité d'Allociné, bin j'pense que copier-coller roulèze. Mais euh ça c'est ni PHP ni SQL, c'est un bête Ctrl+C Ctrl+V :D
 
EDIT : connais pas les softs en question. Ce que je pense, c'est que soit ils ont leur propre base de données, soit ils parsent à la main le HTML retourné par Allocine. Et si tu veux mon avis, vaut mieux que tu te paluches quelques fiches techniques plutôt que de faire un parser HTML...


Message édité par Taiche le 28-11-2002 à 15:09:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°256192
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 15:09:51  profilanswer
 

ctrl c et ctrt v mille fois ca fait mal au poigné et les filles n'ont pas l'habitude  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 15:09:51  profilanswer
 

n°256195
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2002 à 15:12:14  profilanswer
 

lescrevettes a écrit a écrit :

ctrl c et ctrt v mille fois ca fait mal au poigné et les filles n'ont pas l'habitude  :ange:  




 
Ui non mais attends, ton projet c'est quoi exactement ? C'est de refaire Allociné ou de proposer quelques fiches techniques sur certains films pour bien montrer aux profs que tu maîtrises PHP/MySQL ?
Passke dans le premier cas, je pense pas pouvoir grand-chose pour toi (cf parsing HTML) mais dans le deuxième bin copier-coller pawa.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°256197
omega2
Posté le 28-11-2002 à 15:14:05  profilanswer
 

lescrevettes a écrit a écrit :

pomper c'est mal, mais comment qui font les autres?  :pt1cable:  



Ben ils les saississent eux même tient.
Ou bien ils ont acheté à allociné une copie de la base d'allociné voire une license autorisant à utilisé une partie de leur base.

lescrevettes a écrit a écrit :

 
y'a bien des log qui font ca,  



à partir des pages web? Si c'est le cas alors c'est que ce sont des pirates et des escrots.

lescrevettes a écrit a écrit :

 
et ils ont pas l'accord d'allociné?!



Ca dépend, si c'est fait à partir des données d'allociné, alors oui, ils ont un accord (ou alors, c'est fait de manière illégale), mais s'ils ont tout saisie eux même à partir des dates de sorties des films et en créant eux même leurs articles sans rien pompé chez les autres alors ils ont pas besoin d'avoir un accord.
 
En tout cas, dans votre cas, vous serez obligé d'avoir une license d'exploitation de ces données a moins que vous ne voulliez vous prendre une bonne série de procés pour violation des droits d'auteurs de la part des différents propriétaires des droits d'exploitations de ces écrits et crois moi, quand ca arrive, ceux qui possèdent ces droits ils hésitent pas longtemps à lancer des procés et ils auront toutes les preuves qu'ils ont besoin pour ça avant même que tu réalises que l'un d'eux est passé sur ton site.

n°256198
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 15:17:45  profilanswer
 

c'est quoi tes sites en question?
et puis parser du php ds html, je vois pas trop...Y a moyen de voir une ebauche de ce que t'as fait? :ange:

n°256200
omega2
Posté le 28-11-2002 à 15:18:03  profilanswer
 

lescrevettes a écrit a écrit :

on s'explique: on voudrait une base de données gérant nos films. Le truc c'est que c'est tres chiant de rentrer à la main des renseignements sur tes films (rélisateur, titre, acteurs..) d'ou notre idée: pourrait-on pas passer sur un site et "pomper" leurs renseignements sur le film, on ne pompe pas leur code, mais le contenu de leur page web.
Bon, evidement, on s'y connait pas trop, d'ou les difficultés, rien que pour savoir si c'est possible, ou légal...bien que je vois pas l'interet de nous emmerder, c'est pas tres commercial notre projet... :cry:  



Heu, si c'est pour un site qu'est pas sur internet, alors tu peux y aller a coup de copier collé, ca leur portera pas préjudice je penses, mais si c'est pour une liste assez complète mise sur le net, avec des articles pompé ailleur ou d'autres élément dont ils peuvent prouver la provenance première alors tu seras dans la merde le jour où ils tomberont dessus.

n°256202
webmaster ​PCPRICE
Posté le 28-11-2002 à 15:20:26  profilanswer
 

nan comme je l'ai dit j'avais plus ou moins le droit, il est vrai qu'utiliser du redactionel d'un autre site est interdit, mais bon , les données technique d'un film, c'est pas du redactionnel, donc tu eput tout prendre a mon avis mais pas les synopsis, il existe des agence de presse qui fournissent les synopsis et c'est vachement cher, alors les avoir gratuitement...

n°256203
omega2
Posté le 28-11-2002 à 15:21:29  profilanswer
 

lescrevettes a écrit a écrit :

c'est quoi tes sites en question?
et puis parser du php ds html, je vois pas trop...Y a moyen de voir une ebauche de ce que t'as fait? :ange:  



heu, il parles pas de parser du php mais de parser de l'html.
En gros, il parle de rechercher automatiquement (grace au php) dans le code de la page html reçus par un navigateur les infos dont t'as besoin. Crois moi, je l'ai fait pour une page toute conne (un tableau avec des images dans les cases), j'en ai eu pour plus d'une semaine, ils ont changé le code de la page (pas de modif visible à l'écran) et j'y ai passé trois soirs avant d'abandoner.

n°256205
webmaster ​PCPRICE
Posté le 28-11-2002 à 15:24:45  profilanswer
 

vi j'ai fait une erreur, vaut mieux que je delete mon post...

n°256210
lescrevett​es
Posté le 28-11-2002 à 15:30:33  profilanswer
 

:sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  remplir notre base de données php avec des sites web existants

 

Sujets relatifs
VC++, Base de registres et installshieldDelphi et base de données
connexion distante a une base de données par modemrécupérer un pwd dans une base MySQL
[Perl] Des bons sites pour apprendre?[HELP] Prog pour la base oc Hardware.fr
Connaitre le volume de données reçues et envoyées d'une sessionutilisation d un formulaire avec interaction d une base odb
Plus de sujets relatifs à : remplir notre base de données php avec des sites web existants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR