Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupration d'un id que l'on vient d'ajouter à la BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupration d'un id que l'on vient d'ajouter à la BDD

n°1623049
Metabolicm​an
Posté le 12-10-2007 à 16:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis, j'ai une base de données avec une table soirée et lorsque j'ajoute une soirée à la base de données, je souhaiterai récupérer son id (auto increment) tout de suite après son insertion mais ca n'a pas l'air de marcher.
 
Voci le code:
 

Code :
  1. $req="INSERT INTO soiree (id_soiree,lib_soiree,destination_soiree,heure_deb,heure_fin,date_soiree,commentaire,nb_personne_max,createur) VALUES('','".$_POST['nom_soiree']."','".$_POST['destination_soiree']."','".$_POST['heure_deb']."','".$_POST['heure_fin']."',
  2. '".$_POST['date_soiree']."','".$_POST['commentaire']."','".$_POST['nb_max']."','".$_SESSION['id']."')";
  3. rabbit_query($req);
  4. $req="select id_soiree from soiree where date_soiree='".$_POST['date_soiree']."' and lib_soiree='".$_POST['nom_soiree']."'";
  5. $id_soiree=mysql_fetch_assoc(rabbit_query($req));
  6. echo $id_soiree['id_soiree'];


 
Il n'y a pas d'erreur d'exécution de la requete mais rien ne s'affiche dans mon echo.
 
Merci pour vos future réponses.


Message édité par Metabolicman le 12-10-2007 à 16:16:50
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:09:53  profilanswer
 

n°1623119
Alisteroid
Posté le 12-10-2007 à 17:01:13  profilanswer
 

Regarde plutot vers mysql_insert_id

n°1623178
Metabolicm​an
Posté le 12-10-2007 à 18:59:27  profilanswer
 

yeah merci ca fonctionne :D

n°1623190
Alisteroid
Posté le 12-10-2007 à 20:03:07  profilanswer
 

De rien ;).
C'est quand même pratique :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupration d'un id que l'on vient d'ajouter à la BDD

 

Sujets relatifs
migration BDD sql servervariable BLOB dans une réplication de BDD
BDD + Delphi + TDBComboboxajouter _blank a mon code ..
Ajouter une colonne dans une table sql en phpAjouter image dans un fichier pdf existant
ajouter un JPANEL a l'affichageBDD sql internet gérer par application JAVA
ajouter des jar externe dans le Ant de polishBDD Hors connexion pour les clients mobile
Plus de sujets relatifs à : Récupration d'un id que l'on vient d'ajouter à la BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR