Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer le S/N + le prix dans un fichier CSV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le S/N + le prix dans un fichier CSV

n°1573636
Jeetiz
Posté le 12-06-2007 à 10:59:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en stage et je dois créer une page dynamique qui va récupérer 2 informations dans un fichier CSV (non modifiable et qui change régulièrement).
 
L'exportation en csv n'est pas très propre mais je n'ai pas le choix.
Et je me demande tout simplement si c'est réalisable, voici un extrait du fichier avec en rouge les champs que je dois récupérer (ID + PRIX):
 
_____________________________________________________________________________________
Cartes d'affichages Graphiques AGP et PCI;;
fonctionnalités 3D et Vidéo;;
;;
Réf;;Prix Publics H.T.
;;EURO
;CARTES GRAPHIQUES PCI EXPRESS;
;;
G55+MDHA32DBF;Carte graphique MATROX AGP G550 double écran 32 Mo (bulk);96
;recommandée avec les RT2500-RTX10-RTX100;
;;
G55+MDHA32DRF;Carte graphique MATROX AGP G550 double écran 32 Mo (retail);105
;carte AGP , chip MATROX G550, mémoire DDR 32 Mo, RAMDAC 360 Mhz,support du 3D , ;
;livrée avec logiciels (Digimask pour la reconstitution 3D,Plug-in Powerpoint, Visio-Téléphone, DVD,;
;Headcasting pour la communication 3D) ;
;;
G55LOWPROF;Carte graphique MATROX AGP G550 double écran 32 Mo Low Profile (bulk);105
;;
PH-A8X128;Carte graphique MATROX AGP PARHELIA tri-écran 128 Mo-8x (retail);331;Carte AGP - Interface mémoire 512 bits DDR - Mémoire 128 Mo DDR - Multiaffichage - triple RGB, DUAL DVI;
;Sortie TV avancée - performance élevée 2D, 3D, et vidéo - jeux surround - giga color 10 bits - AGP 8X;
;Cette carte graphique a été spécialement pensée pour le marché des stations de travail 2D, 3D ;
 
_____________________________________________________________________________________
 
Ce que je remarque pour le moment c'est que lorsqu'on trouve l'ID, ça respecte la syntaxe suivante:
 
[B]ID;Description;prix[/B]
 
Mais le problème c'est qu'il y a des lignes en plus qui fausse la donne (genre la description dont je n'ai pas besoin)
 
Merci d'avance de vos réponses


Message édité par Jeetiz le 12-06-2007 à 11:04:28
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 10:59:45  profilanswer
 

n°1573643
chani_t
From Dune
Posté le 12-06-2007 à 11:09:32  profilanswer
 

et bien, PHP à partir de 4.1 inclu un outil de lecture des fichier CSV, m'enfin tu vas quand même devoir traiter le tableau ainsi obtenu.  
 
j'ais bien rit ya pas longtemps, alors je te claque une fonction qui lit un fichier CSV (qui fonctionne). cette fonction se trouvais dans un objet, donc il ya deux trois modif à faire.. mais sinon
 
 

Code :
  1. function lecture($path, $nof, $clef=false) {
  2.  $contenu='';
  3.  $fichier=$path.'/'.$nof.'.txt';
  4.  $fp = fopen ($fichier, 'r')  // ouverture du fichier
  5.   or trigger_error('Le fichier '.$fichier.' est introuvable.', E_USER_WARNING);
  6.  if ($fp<>false) {    // si le fichier est trouvé
  7.   flock ($fp, LOCK_SH);  // le fichier est vérrouillé par un verrou partagé
  8.   if ($clef) {    // si le fichier CVS posséde le nom des colonne en première ligne
  9.    $clefs=fgetcsv ($fp, 1000);
  10.   }
  11.   else {      // sinon
  12.    $clefs=array();
  13.    for ($i = 0; $i <= 20; $i++) {
  14.     $clefs[]=$i;
  15.    }
  16.   }
  17.   $i=0;
  18.   while ($data=fgetcsv ($fp, 1000)) {  // Parcours du fichier
  19.    foreach ($data as $key => $value) { // Parcours du tableau provenant du fichier
  20.     $nom=$clefs[$key];
  21.     $contenu[$i][$nom]=$value;
  22.    }
  23.    $i++;
  24.   }
  25.   flock ($fp, LOCK_UN);  // déverrouillage du fichier
  26.   fclose ($fp);
  27.   $this->resultat=$contenu;
  28.   return true;
  29.  }
  30.  else {
  31.   return false;
  32.  }
  33. }

n°1575527
oxman
xiii
Posté le 15-06-2007 à 13:51:00  profilanswer
 

Jeetiz j'aime quand quelqu'un vient demander de l'aide et n'est pas fichu de dire un merci :)


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer le S/N + le prix dans un fichier CSV

 

Sujets relatifs
Recuperer evenements JPopupMenu"Open With...." et fichier multiples
Récupérer Valeur des mails en Queue avec Qmail - Webminclonage d'un objet recupere a partir d'un fichier XML
Récupérer des données avec un nbre de caractères spécifiquescréation macro pour envoie fichier excel par mail
[excel/vba] Compter le nombre de fichiers dans un repertoire ?Problème de déplacement d'un fichier uploadé
Remplacer une chaine dans un fichier .txt[Actionscript] Télécharger un fichier
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le S/N + le prix dans un fichier CSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR