Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Quelqu'un sait faire un timer en php?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°161360
Ti Jen-tsi​e
Posté le 17-06-2002 à 22:27:24  profilanswer

L'idée c'est d'afficher un message en cas d'erreur dans un script de traitement de formulaire (par exemple, si le gars c'est a mis un format d'adresse email incorret...), puis de rebalancer l'utilisateur automatiquement sur le formulaire.

P.S: J'ai besoin de cette fonction dans le cadre d'un stage, et je n'ai droit a rien d'autre que du PHP...
P.P.S: Au secour, je rame...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 22:27:24  profilanswer

n°161361
Vinz416
Posté le 17-06-2002 à 22:28:41  profilanswer

ah mon avis un ptit bout de JS ca ferais pas de mal
ca touvre un message derreur si il y a une erreur dans la saisie du formulaire, et ca le valide pas tant ke c pas rempli correctement

n°161370
zion
Plop
Posté le 17-06-2002 à 22:53:28  profilanswer

C'est impossible en PHP pur d'afficher du texte puis de rediriger l'utilisateur... PHP est un langage de script côté SERVEUR.

Tu peux soit le faire en javascript soit avec un meta, mais tu sais pas afficher du texte puis envoyer un header();

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°161413
Ti Jen-tsi​e
Posté le 17-06-2002 à 23:35:05  profilanswer

bon, ben merci. J'avoue, j'ai pas tout suivi, mais vu que j'ai pas droit à js, ben faut que je trouve autre chose pour que l'utilisateur clicke tout seul comme un grand sur mon lien sans que se soit trop moche... ^_^

n°161426
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-06-2002 à 23:47:36  profilanswer

avec la balise meta en HTML non ?

n°161442
Ti Jen-tsi​e
Posté le 18-06-2002 à 00:00:43  profilanswer

je vais m'y pencher dés que possible... mais là, il fait sommeil... lol

n°161729
omega2
Posté le 18-06-2002 à 14:04:08  profilanswer

Ti Jen-tsie a écrit a écrit :

L'idée c'est d'afficher un message en cas d'erreur dans un script de traitement de formulaire (par exemple, si le gars c'est a mis un format d'adresse email incorret...), puis de rebalancer l'utilisateur automatiquement sur le formulaire.

P.S: J'ai besoin de cette fonction dans le cadre d'un stage, et je n'ai droit a rien d'autre que du PHP...
P.P.S: Au secour, je rame...  

Et si dans la même page tu affichais le message d'erreur et le formulaire?
Ca sera peut être pas plus simple que de redirigé la page vers le formulaire, mais au moins, le visiteur aura le message d'erreur sous les yeux quand il saisira a nouveaux les données dans le formulaire.

n°161738
Ti Jen-tsi​e
Posté le 18-06-2002 à 14:09:27  profilanswer

Pas bete, j'y avais meme pas pensé... je vais tenter ça.
Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[API] kkun sait fermer une appli à partir d'un prog ?...Opera ne sait pas modifier la couleur d'un lien en JS ?
Pascal : timer + overflow error[Netscape 6] Heuuuu y sait pas faire ça ? (pourtant c simple)
Pascal : faire un timer[BASS] Qui connait la BASS.DLL, et qui sait comment utiliser les SYNC?
68hc11 timer et interruptionqq sait comment faire pour utilise une manette de jeux dans son prgram
timer en c++Cherche quelqu'un qui sait programmer en C sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un sait faire un timer en php?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)