Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  A propos des Sessions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des Sessions

n°648609
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 19-02-2004 à 15:08:43  profilanswer
 

Désolé pour mes questions, mais je ne fais du php que depuis 3 jours, je n'ai aucune expérience en programmation web, et il me faut acquérir certains "concepts"...
Par défaut, le fichier 'php.ini' pose:
 
1)session.gc_maxlifetime=1440 ; after this number of seconds, stored data will be seen as 'garbage' and cleaned up by the gc process
session.cache_expire=180 ; document expires after n minutes
 
1>Quel est l'intéret de conserver un document pendant 3 heures si les données sont détruites au bout de 24 minutes :??:
 
2)session.cookie_lifetime=0 ; lifetime in seconds of cookie or if 0, until browser is restarted
 
2>le processus de session fonctionnerait comme les cookies, dans ce cas quel est l'intérêt des paramètres 1) puisque si l'utilisateur ferme son browser, il perd aussitôt les informations sur la session :??:
 
3)ce test:

Citation :

if($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
else session_start();


est-il en relation avec la directive session.gc_maxlifetime, cache_expire ou cookie_lifetime (voire plusieurs) :??:
 
MERCI D'AVANCe


Message édité par lkolrn le 19-02-2004 à 15:19:03
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 15:08:43  profilanswer
 

n°648834
naceroth
Posté le 19-02-2004 à 17:33:30  profilanswer
 

Wow quelles questions en seulement 3 jours :D
 
Bon, le 2 d'abord :