Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de somme dans requête SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de somme dans requête SQL

n°217325
Rominator
clan KHEOPS
Posté le 19-09-2002 à 17:43:17  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème avec la requête SQL suivante :
 
SELECT index_participant, SUM(quantite) FROM operations ORDER BY index_participant
 
Cela me renvoie un message d'erreur comme quoi elle n'est pas valide
 
Je cherche à faire la somme des quantités vendues (quantite) de chaque commercial (index_participant) dans un concours.
 
La requête suivante marche :
 
SELECT SUM(quantite) FROM operations
 
mais dès que je rajoute une colonne de recherche supplémentaire, ça plante (même sans ORDER BY)
 
HHHEEELLLPPPPPPPP!!!!!!!!!!! :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 17:43:17  profilanswer
 

n°217328
mrbebert
Posté le 19-09-2002 à 17:44:53  profilanswer
 

SELECT index_participant, SUM(quantite) FROM operations GROUP BY index_participant

n°217330
Rominator
clan KHEOPS
Posté le 19-09-2002 à 17:48:06  profilanswer
 

... faut que j'arrête là, j'suis bien fatigué!!!
 
Je te remercie pour ton aide car je crois que j'aurai bloqué longtemps avant de trouver  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de somme dans requête SQL

 

Sujets relatifs
[HTML,JSP] Problème methode post[Algo.] Importation BD: fichier texte -> tables SQL
De access à SQL server[HTML] Problème d'interface
Probleme de replaceAll()[MYSQL] De la longueur de la requête et son incidence sur les perfs
Problème d'affichage d'un caractère à l'écranComment on fait pour savoir si le résultat d une requete est vidE ?
[Java] Applet, reseau et repaint() : problemeprobleme d'include [youdontcare mon sauveur inside]
Plus de sujets relatifs à : Problème de somme dans requête SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR