Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec la fonction mail() de PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec la fonction mail() de PHP

n°1203562
karinou
Posté le 20-09-2005 à 16:15:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
excusez-moi de vous deranger, j'ai lu plusieurs messages dans le forum évoquant ce probleme mais, je n'ai toujours pas réussit a trouvé une solution.
 
Je suis en train de faire un site Intranet, et je dois envoyer réaliser des alertes mail des que de nouvelles informations sont disponibles. Je dois envoyer ces mails via une messagerie interne.
 
j'ai donc cherché des infos sur le net mais je n'ai pas trop saisie ce que je dois faire, j'ai rajouté des headers sans vraiment comprendre pourquoi?
 
Je ne sais pas si le probleme vient de la configuration du serveur ou de la messagerie interne, comment le savoir?
 
Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
 
Voici les sites interressants que j'ai consulté :  
http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] n.mail.php
http://fr.php.net/mail << configuration du serveur , tres flou pour moi ca!! :sweat:  
http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php
 
Voici mon code :  
 

Code :
  1. $nom = trim($_POST['nom']);
  2. $prenom = trim($_POST['prenom']);
  3. $service = trim($_POST['service']);
  4. $commentaires = trim($_POST['commentaires']);
  5. $headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
  6.      'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
  7.      'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
  8.  $contenuMail = 'Message envoyé par le service'.$service.'<br /><br />'.$commentaires;
  9.  mail("exemple@laposte.net", "commentaires site Intranet", $contenuMail, $headers);


 
Help!!  :hello:  
 
Merci par avance,  
 
Karine

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:15:54  profilanswer
 

n°1203565
dwogsi
Défaillance cérébrale...