Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec la fonction mail() de PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec la fonction mail() de PHP

n°1203562
karinou
Posté le 20-09-2005 à 16:15:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
excusez-moi de vous deranger, j'ai lu plusieurs messages dans le forum évoquant ce probleme mais, je n'ai toujours pas réussit a trouvé une solution.
 
Je suis en train de faire un site Intranet, et je dois envoyer réaliser des alertes mail des que de nouvelles informations sont disponibles. Je dois envoyer ces mails via une messagerie interne.
 
j'ai donc cherché des infos sur le net mais je n'ai pas trop saisie ce que je dois faire, j'ai rajouté des headers sans vraiment comprendre pourquoi?
 
Je ne sais pas si le probleme vient de la configuration du serveur ou de la messagerie interne, comment le savoir?
 
Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
 
Voici les sites interressants que j'ai consulté :  
http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] n.mail.php
http://fr.php.net/mail << configuration du serveur , tres flou pour moi ca!! :sweat:  
http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php
 
Voici mon code :  
 

Code :
  1. $nom = trim($_POST['nom']);
  2. $prenom = trim($_POST['prenom']);
  3. $service = trim($_POST['service']);
  4. $commentaires = trim($_POST['commentaires']);
  5. $headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
  6.      'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
  7.      'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
  8.  $contenuMail = 'Message envoyé par le service'.$service.'<br /><br />'.$commentaires;
  9.  mail("exemple@laposte.net", "commentaires site Intranet", $contenuMail, $headers);


 
Help!!  :hello:  
 
Merci par avance,  
 
Karine

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:15:54  profilanswer
 

n°1203565
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 20-09-2005 à 16:18:18  profilanswer
 

Et ca marche ce que tu a fait? Oui? Non? C'est quoi l'erreur?


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1203576
karinou
Posté le 20-09-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

Oui oups, j'oublie le principal, ben en fait ca ne fait rien du tout
je ne recois pas de mail!!
 
Mais je ne sais pas d'ou vient l'erreur et je ne sais pas non plus comment faire les tests. Gomen! Je suis pas tres douée!!

n°1203591
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 20-09-2005 à 16:40:59  profilanswer
 

Bon je suis pas un gros connaisseur en terme de messagerie électronique mais le serveur smtp doit bien avoir un journal quelque part non? A mon avis, si ca ne dit rien du côter de php, c'est smtp! (et ca rime... Ok ok je sort!)


Message édité par dwogsi le 20-09-2005 à 16:41:43

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1203905
syl94
Ni!
Posté le 20-09-2005 à 23:26:26  profilanswer
 

quel serveur SMTP utilises tu pour envoyer les mails ? Un serveur hébergé sur la meme machine que le serveur web, un smtp externe ? Quel est le type d'OS qui héberge le site ?
 
Il y a toute une section relative au SMTP dans le fichier php.ini :
 

Code :
  1. [mail function]
  2. ; For Win32 only.
  3. SMTP = localhost
  4. smtp_port = 25
  5. ; For Win32 only.
  6. ;sendmail_from = me@example.com
  7. ; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i" ).
  8. ;sendmail_path =


 
Peut etre as tu besoin de configurer cette partie ?
 
edit: correxion de mon ortografe


Message édité par syl94 le 20-09-2005 à 23:26:59
n°1204497
karinou
Posté le 21-09-2005 à 15:51:15  profilanswer
 

En fait, le site et la messagerie sont hébergés sur des serveurs differents, un webmail installé sur le serveur Intranet et communique avec le serveur de message via IMap (enfin, on pense, c'est le webmail nocc). le sendmail se trouve sur le serveur de messagerie.
 
Comment faire communiquer l'intranet avec le serveur de messagerie (sendmail)?? IMAP???
 
C'est chaud compliqué la !!

n°1204553
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 21-09-2005 à 16:30:57  profilanswer
 

Bah je vois pas vraiment en quoi, suffit d'indiquer dans ton php.ini l'adresse de ton serveur de messagerie et le port qu'il utilise.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1204629
syl94
Ni!
Posté le 21-09-2005 à 17:42:16  profilanswer
 

nan c'est pas chaud compliqué la ! :) Quel est le type d'OS installé sur le serveur Intranet ? Si c'est un *nix, il y a forcement un serveur mail (exim, postfix, sendmail) installé par defaut, tu peux alors peut etre exploiter ce serveur pour emettre les mails depuis php. Si c'est un serveur Windows, alors il faut que tu declarer l'adresse ip ou le hostname, de la machine qui heberge le serveur SMTP dans le fichier php.ini :
 
SMTP = ip_du_serveur_de_messagerie
smtp_port = 25  
 
25 c'est le port par defaut, assures toi de pouvoir le joindre depuis le serveur qui héberge l'intranet (telnet ip_du_serveur_de_messagerie 25)
 
bon courage!

n°1204885
dotfx
Posté le 22-09-2005 à 10:21:56  profilanswer
 

"\r\n"  au lieu de "rn" pour les retour à la ligne des $headers ...


---------------
www.renderfarm.online

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme avec la fonction mail() de PHP

 

Sujets relatifs
Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHPProblème pour lancer une action
[VB .Net 2003] Problème de cryptage 3DESProbleme sous mozilla firefox
[Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHPProblème d'affichage avec imagepng
Erreur Persits.Mail[PHP : Fonction mail à problème ?] Oui oui, j'ai un problème...
[PHP] Probleme avec la fonction mail() -- Help me !!![PHP] probleme avec la fonction mail
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec la fonction mail() de PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR