Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'encodage avec phpmailer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'encodage avec phpmailer

n°1396695
Cat Mary
Posté le 28-06-2006 à 16:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise la classe phpmailer pour envoyer un email avec une pièce jointe.
Pas de problème pour l'envoie du mail mais quand j'ouvre ma pièce jointe (qui est un fichier XML), seul le début de mon fichier est correct, tout le reste est comme encrypté (du style : UU#ÂôFWf—6SãÄFWf—6U–V6SäUU#ÂôFWf—6U–V6SãÂõ–VÖVçCãÂõ).
 
J'ai vu que dans les paramètres de la fonction AddAttachment qui permet de mettre une pièce jointe, il y a un encryptage par défaut en base64 :  

Code :
  1. function AddAttachment($path, $name = "", $encoding = "base64", $type = "application/octet-stream" )


 
Apparament les seules valeurs possibles pour encoding sont : "8bit","7bit", "binary", "base64", and "quoted-printable".
 
Vaudrait-il mieux que j'en mette un autre?
 
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 16:42:27  profilanswer
 

n°1396836
randiox
DOM1 ne meurs jamais
Posté le 28-06-2006 à 19:47:54  profilanswer
 

Bah... en fait l'encoding ca déterminer le format des données :
 
formats texte :
7 bits : ASCII
8 bits : ASCII étendu
quoted-printable : que des caractères imprimables
base-64 : codage MIME courament utilisé dans les emails
 
format binaire : binary
 
à mon avis t'as fait le bon choix. surtout d'après la doc de phpmailer :
 

Citation :

$encoding is a little more technical, with this parameter you can set the type of encoding of the attachment. Default is base64. Other types that are supported are: 7bit, 8bit, binary & quoted-printable. Please refer to your smtp documentation about encoding and the differences between types. In general, mailservers will convert encodings they don't want to handle into their preferred encoding type.


 
M'est avis que c'est pas l'encodage qui merde si le début des données est intact. Essaye de le tranférer au format binaire... qui sait ?

n°1397007
Cat Mary
Posté le 29-06-2006 à 09:48:44  profilanswer
 

J'ai essayé tous les format est c'est toujours à partir du même caractère que ça reste codé

n°1397053
Cat Mary
Posté le 29-06-2006 à 10:54:12  profilanswer
 

j'ai trouvé, au cas où ça pourrait aider quelqu'un d'autre, cela venait de l'encodage de mon fichier xml, fallait qu'il soit en "iso-8859-1"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'encodage avec phpmailer

 

Sujets relatifs
Problème : Anim' flash à activer sous IEprobleme menu deroulant css
Probleme href avec firefoxProblème de remplissage d’une matrice
Probleme de requete MySQL avec des controles CASEProblème SecureRandom et environnement
PHP-MySQL : probleme de connexion MySQLProblème envoie image + redimenssionnement : marche pas
Problème ouverture page popupProblème ouverture d'une popup
Plus de sujets relatifs à : Problème d'encodage avec phpmailer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR