Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème taille pages sous dreanweaver (urgent !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème taille pages sous dreanweaver (urgent !!)

n°1390294
tony1232
Posté le 19-06-2006 à 10:23:54  profilanswer
 

Salut @ tous !!!
 
Voilà, j'ai un petit problème. Je suis en train de créer un site à partir d'un kit graphique sous dreamweaver 8.
Sauf que lorsque j'ajoute du texte ou des images, la hauteur de la page change, et lors de la navigation sur le site, il est très désagréable de voir la bas de la page remonter ou redescendre en fonction de la page où l'on se trouve.
 
Existe-t-il une option sous dreanweaver ou un morceau de code à rajouter ou à modifier sur chaque page pour qu'elle aient toutes la même taille (hauteur) ????
 
Merci beaucoup de vos réponses que j'attend avec impatience car c'est relativement urgent.
 
@+
 
Antho

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 10:23:54  profilanswer
 

n°1390297
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-06-2006 à 10:31:12  profilanswer
 

non.
 
edit : tu ne peux pas le faire, puisque la taille de la page est fonction du navigateur, de la résolution etc...


Message édité par jagstang le 19-06-2006 à 10:32:29

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1390304
tony1232
Posté le 19-06-2006 à 10:37:49  profilanswer
 

peut être mais c'est proportionnel ! la résolution multiplie la taille de la page par un certain nombre !

n°1390311
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-06-2006 à 10:40:26  profilanswer
 

non point du tout


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1390353
omega2
Posté le 19-06-2006 à 11:29:41  profilanswer
 

Un site internet n'est pas un livre.
Dans un livre, les pages ont une longueur fixe et déterminé à l'avance. En plus, le contenu d'une page est lié au contenu de la page précédante. Quand un paragraphe dépasse d'une page, on passe donc à la page suivante pour finir d'écrire le texte du paragraphe.
 
Dans un site internet, chaque page est autonome au niveau de son contenu (comme les affiches dans la rue) et aucune page n'a de hauteur fixe ni de hauteur défini à l'avance : il est donc impossible de dire à un navigateur "si le texte dépasse de ta zone d'affichage, tu afficheras la suite dans une autre page" ne seraisse que par ce que le contenu ne dépassera jamais de la page.
 
La conclusion est donc simple : si le "kit graphique" que t'utilises est affreux quand le texte est long, alors change de kit graphique ou modifie le.
 
PS : L'utilisation d'un kit graphique n'a rien à voir avec la programmation en php. De plus, même si la création ou l'amélioration d'un "kit graphique" pourait avoir éventuellement sa place dans "programmation : html/css", son utilisation n'y a pas sa place. (utilisation<>création/développement/programmation)

n°1390365
Glock21
Yark !
Posté le 19-06-2006 à 11:35:25  profilanswer
 

+1, et le "urgent", c'est moyen, tout le monde est pressé...


---------------
Je donne souvent l'air d'être ailleurs, mais en faite, je ne suis nulle part...
n°1390406
tony1232
Posté le 19-06-2006 à 13:31:49  profilanswer
 

ok merci pr vos réponses et dsl pour le urgent

n°1390420
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-06-2006 à 13:44:49  profilanswer
 

ben édites et corrige dreaMweaver tant qu'à faire :o


---------------
Töp of the plöp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème taille pages sous dreanweaver (urgent !!)

 

Sujets relatifs
Probleme de Permission lors de COPYFILE[C] [urgent] supprimer la derniere cellule d une file ?
problème en C[Resolu]Probleme de JScrollPane et JtextArea
[VBA] Problème avec RecordCountProbleme avec la touche espace
[résolu]Probleme sous Visual Studio avec FILE[PHP] [RESOLU] problème de filtre sur la date dans requête
[ldd] problème de lib standard c++Problème de marge
Plus de sujets relatifs à : Problème taille pages sous dreanweaver (urgent !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR