Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de checkbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de checkbox

n°1521003
lylou007
Posté le 27-02-2007 à 15:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec les checkbox et le php. je veux récupérer les numéros des checkboxes qui sont cochées pour pouvoir supprimer avec une requête sql les champs cochés.
 
voici mon code :  
 

Code :
  1. do {
  2.  echo'<tr><td >'.$tab['nb'].'</td><td > '.$tab['description'].'</td> 
  3.  <td >'.$tab['année'].'</td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="'.$tab['nb'].'"></td></tr>';}
  4.  while ($tab = mysql_fetch_assoc($therequest) ) ;


 
et le php :  

Code :
  1. if (isset($_POST['Sexpo']))
  2. {
  3. $choix=$_POST['choix'];
  4. foreach ($choix as $valeur){
  5. $nb=$_POST['nb'];
  6. $query="DELETE FROM expositions where nb='$nb'";
  7. $result= mysql_query($query);
  8. echo $query;
  9. }}


 
il y a bien autant de delete que de cases cochées quand j'affiche la requete (echo $query) mais il n'y a rien dans nb :
DELETE FROM expositions where nb=''
 
je ne sais pas comment résoudre le problème.  
Merci de m'aider svp !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 15:09:39  profilanswer
 

n°1521038
omega2
Posté le 27-02-2007 à 15:43:21  profilanswer
 

Bien tenté, mais ... $nb n'a rien à voir avec les cases coché dans le navigateur et tu n'utilise pas le contenu des cases à coché (t'as bien utilisé l'instruction foreach mais tu ne te sers pas de $valeur)

n°1521043
lylou007
Posté le 27-02-2007 à 15:53:18  profilanswer
 

pour moi , $nb est la valeur de la case cochée. Cette valeur est déterminée grâce à la base de données. j'aimerais garder ces valeurs quand je coche une case pour pouvoir supprimer une ligne de la base de données. comment faire? Peux tu m'aider stp

n°1521062
omega2
Posté le 27-02-2007 à 16:03:53  profilanswer
 

Si tu regardes ce que contient $valeur, tu véras que c'est sucésivement le contenu de chacune des cases à cochés qui ont été coché.

n°1521068
lylou007
Posté le 27-02-2007 à 16:12:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide ! Je suis tellement à fond dans le code depuis ce matin que je ne vois plus rien lol !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de checkbox

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème de checkbox dans une session[résolu]Probléme de comparaison de checkbox
Problème Repeater + Checkbox[HTML] Gros problème de Checkbox
probleme verification si checkbox est cochée[PHP] Petit problème avec les checkbox
Problème lors du post d'un checkbox checked disabledproblème avec checkbox
probleme avec le nom des checkbox....Problème comportement chkbox perso / checkbox d'origine
Plus de sujets relatifs à : problème de checkbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR