Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Utiliser un framework MVC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Utiliser un framework MVC ?

n°1157570
jhice
Posté le 22-07-2005 à 19:31:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais avoir des avis sur les frameworks Model-View-Controller en PHP. J'ai trouvé une liste ici : http://www.phpwact.org/php/mvc_frameworks
 
Mon intérêt s'est porté sur Phrame et Cake.
 
L'idée c'est de m'orienter vers un système de développement d'application plutôt que de programmer "à l'arrache" comme je le fais d'habitude :s
 
J'ai commencé à développer un framework perso qui répond à mes besoins, alors je me demande si je dois l'abandonner au profit d'un framework existant.
 
Merci pour vos conseils ^^

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 19:31:27  profilanswer
 

n°1157837
jhice
Posté le 23-07-2005 à 12:32:09  profilanswer
 

J'ai trouvé ce document fort utile :
 
ftp://ftp-developpez.com/tahe/fic [...] c-java.pdf
 
Pour ceux que ça intéresse si vous débutez, mieux vaut créer son propre MVC pour bien en comprendre les rouages et éventuellement plus tard étudier une solution prête à l'emploi.
 
@+ ;)

n°1194424
cyno
Posté le 07-09-2005 à 18:55:36  profilanswer
 

Personnelement j'utilise Prado depuis 4 mois sur un gros projet.
Et son model tout objet orienté composant est très agréable... On ne refait jamais deux fois la même chose !
En + la communauté est vraiment super active.
Un framework que je conseil à 200%  :love:
http://www.xisc.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Utiliser un framework MVC ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Récupérer l'url de la page cible protégée?PHP dans Java Script
[Apache/PHP/MySQL] Newbie - Pb de connecxion distante (en local: OK)[HTML/PHP] Récupérer une donnée
Image sous PHP[PHP] tester si c'est un dossier
PHP fait n'importe quoi avec les XML dès qu'ils dépassent 200 ko ?[PHP] Liste déroulant et variable
[PHP] - mysql - connaitre la derniere action sur une liste de tablesPriorité PHP/Javascript
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Utiliser un framework MVC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR