Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sécuriser un dossier.... Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Sécuriser un dossier.... Comment faire ?

n°805981
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 26-07-2004 à 03:22:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de programmer un bout d'une application permettant d'uploader des fichiers dans un répertoire.
 
Pour des raisons de sécurité, j'aimerai que ce répertoir ne puisse pas communiquer avec les fichiers extérieurs au dossier mais qu'on puisse accéder aux fichiers du répertoir depuis l'extérieur du répertoir.
 
Je m'explique : Ce répertoir devra contenir des fichiers que l'on pourra télécharger. J'aurai besoin de voir les fichiers qui y sont depuis une page externe qui permettra de les télécharger. Par contre, je n'aimerai pas que l'on puisse y mettre un fichier de php pour accéder par exemple au fichier de connection à la base de donnée.
 
Comment faire ?


Message édité par Davjack le 26-07-2004 à 03:23:07

---------------
Asta la vista miam miam !!!
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 03:22:45  profilanswer
 

n°806003
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 26-07-2004 à 09:06:11  profilanswer
 

c'est pas très compliqué. il suffit de limiter les uploads de tes fichiers à quelques extensions utiles. (jpg, png, gif) p.ex.
 
comme ça, pas de soucis.
 
ce que tu veux n'est pas tout à fait possible. les droits sur le système de fichier ne le permette pas vraiment (c'est pas comme ça que ça fonctionne)
 
mais ma proposition devrait suffire


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Sécuriser un dossier.... Comment faire ?

 

Sujets relatifs
xml et phpcharger informations différentes php à chaque load
ado.net mysql et phpSession et php (5)
forum php et module d'identification[PHP 4.0.6] Pb php 4.0.6 et envoi mail [RESOLU]
Comparer deux dates (Php/MySQL)PHP et cmd.exe
flash-php et variableLimiter le nombre de requete php par minute
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Sécuriser un dossier.... Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR