Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Récupérer un taux de change automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Récupérer un taux de change automatiquement

n°128345
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-04-2002 à 10:36:59  profilanswer
 

Hello boys & girls  ;)  
 
voilà voilà, pour ma prochaine boutique, j'ai besoin de donner des prix en euros et en dollars US, alors comme je vais uniquement stocker les prix en euro dans la BDD, commnent récupérer le taux de change automatiquement pour faire la conversion en dollar ?
 
of course je veux pas me palucher un taux à saisir tout les jours à la main..
 
pas mal de site de bourse ont les taux en ligne, comment ils font ?
 
pas trouvé d'infos en cherchant, et j'ai trouvé quelques trucs à inclure (iframe, js) mais c'est payant et moche..
 
help me !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 10:36:59  profilanswer
 

n°128391
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 19-04-2002 à 11:03:48  profilanswer
 

Les sites de bourse achètent les flux qu'il mettent à la disposition de leur clients. Ceci est un énorme marché et les prix en sont à la hauteur. Ca m'étonnerais que tu en trouves gratuitement, même pour un simple taux de change.
La dernière fois que j'ai fait un site de bourse le leader Français des flux (voir le seul existant, mais c'était en 2000) était Fininfo (http://www.fininfo.fr).
Une solution aurait été de le "récupérer" sur un site mais là ça devient illégal.
Bye
[:ranbaz]

n°128508
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-04-2002 à 13:27:07  profilanswer
 

arf...
 
je sens que je vais être vraiment emmerdé.... :sweat:  
 
c'est vraiment illégal de récupérer ça ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°128689
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 19-04-2002 à 17:17:02  profilanswer
 

euh
 
moi je ferai ca :
 
tu vois un site de finance ou l'info est maj regulierement...
 
ben tu fais une tite fonction qui va analyser la page de ce site est récupérer la valeur que tu veux... apreès suffit de faire de traitement autant de fois que tu en as besoin par jour... dans la principe ca marche mais c ptet un peu lourd...
 
sinon je ne vois po ce k'il y a d'illegal ?

n°128785
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2002 à 00:18:06  profilanswer
 

kikoune >> j'y ai pensé mais le rapport temps passé à coder/paiement du client n'est pas franchement génial
 
ça peut être illégal dès l'instant que tu récupère une info gratuitement et sans autorisation sur un site qui lui a payé pour l'avoir..
 
je crois que je vais coder un truc pour que le visiteur rentre son propre taux de change et qu'il le mette à jour dans son profil


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Récupérer un taux de change automatiquement

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment faire tourner une chanson ?[PHP] Mais comment on additionne ???
[PHP] lol j'ai jamais vu ca[HTML/PHP] chargement de 2 feuilles
[PHP] la honte.....Une arborescenece en PHP pour un forum?
Probleme de formulaire ou de PHP... j'arrive pas a trouver l'erreur[PHP] Ca ecris deux fois dans la base ...
Créer des fichiers avec PHP[PHP] Ca veut pas entrer dans ma base :(
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Récupérer un taux de change automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR